À sa 5ème saison à Saint-Jérôme
|

Encore des échanges pour le Royal LePage Plus

Par Lpbw

Le Royal LePage Plus a poursuivi ses emplettes la fin de semaine dernière en effectuant une transaction majeure avec les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal.

Saint-Jérôme a fait l’acquisition du voltigeur Nicolas Trudeau et des lanceurs Carl Pilon et Éric Boisvert en échange de Douglas Toro, Nielvys Gonzalez et Nat Thomas.

Pour le directeur général du RLP, Jean-Luc Désormeaux, le joueur clé de la transaction est sans contredit Nicolas Trudeau, recrue de l’année en 2010 de la ligue sénior élite. « C’est un joueur qu’on essaie d’aller chercher depuis deux ans», lance Désormeaux.

En quatre saisons à Montréal, le Mascouchois a affiché une impressionnante moyenne de ,415 et de ,375 en séries éliminatoires. Ce frappeur de puissance a réussi 32 doubles et huit circuits en saison régulière faisant produire 63 points.

Par ailleurs, les statistiques du lanceur Carl Pilon, qui a évolué avec Montréal et les Indiens de Mirabel, sont moins reluisantes. Depuis son arrivée dans la ligue, il a conservé une fiche de quatre victoires en dix-neuf décisions en saison régulière. De plus, il a conservé une moyenne de points mérités de 5,47.

« Ces chiffres sont trompeurs puisqu’il a joué avec des équipes qui n’ont pas connu beaucoup de succès», explique le directeur général.

De son côté, Nicolas Trudeau a très peu lancé en deux saisons. Le joueur de Gatineau a conservé un dossier de deux victoires et une défaite ainsi qu’une moyenne de points mérités de 5,11.

Au revoir Toro, Thomas et Gonzalez

Échangé contre le choix de première ronde, Jonathan Valdez, il y a deux semaines, le voltigeur Douglas Toro n’aura joué que deux matchs à Saint-Jérôme.

La décision de se départir de Nat Thomas, qui en était à sa 5e saison avec l’équipe, a été très difficile, selon Jean-Luc Désormeaux. « Les blessures commençaient à le rattraper et il était moins disponible», affirme-t-il.

De son côté, Nielvys Gonzalez n’était pas sur le terrain à chaque rencontre. « Il voulait avoir la chance de jouer chaque match, mais il n’y avait pas de place. Il était considéré comme le 13e joueur et il y en a seulement neuf sur le terrain», dit Désormeaux.

Après plusieurs échanges, le RLP risque de terminer la saison avec les joueurs en poste.

«Les gars peuvent dormir sur leurs deux oreilles puisque le magasinage est terminé pour cette année», termine le dg.

Saint-Jérôme bat Sainte-Thérèse 13-4

Vendredi dernier, le RLP a humilié les Brewers de Sainte-Thérèse, au parc Ducharme, au compte de 13-4. Encore une fois, Jonathan Lussier a été la bougie d’allumage de Saint-Jérôme avec une fiche de quatre coups surs, deux points produits et un point. « Il a connu un mois incroyable. Même ses retraits étaient des balles frappées solidement», raconte Désormeaux.

La victoire va au vétéran lanceur Martin Johnson qui a accordé quatre points en six manches de travail. Les Brewers de Sainte-Thérèse avaient la chance de se reprendre, mardi soir, au parc Melançon. Au moment d’écrire ses lignes, le match n’était pas commencé.

Johnson et Lussier ont été nommés joueurs du mois dans la Ligue de baseball sénior élite du Québec en mai. Jonathan Lussier recevra aussi la Coupe Stéphane Charbonneau/Groupe Investor’s remise au joueur du mois chez le RLP.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.