Encore d'autres coupures chez les Panthères
Par LpbwHOCKEY JUNIOR. Au terme du troisième match hors-concours dimanche, l’organisation des Panthères de Saint-Jérôme a procédé à plusieurs coupures.
Joey Trottier, qui a disputé 50 matchs l’an dernier dans l’uniforme des félins, a été retranché tout comme Maxime Angers, Samuel Leblanc et Fabrice Fièvre-René.
Les dirigeants ont également choisi de libérer Chypper Fraser, un joueur de 20 ans. Actuellement, les Panthères sont conformes au règlement de la Ligue de hockey junior du Québec avec six joueurs de 20 ans : Justin Vachon, Cédric Montminy, William Couture, Jessy Morin, Brennan McGuire et Francis Lévesque.
Toutefois, rien ne dit que ces six joueurs enfileront l’uniforme des Panthères lors du premier match de la saison le 6 septembre prochain.
« Nous pouvons toujours effectuer des transactions, il n’y a rien de confirmé», a affirmé le directeur général Jean-François Sénéchal.
Du côté des gardiens, ce dernier nous confirme qu’Antoine Dagenais, 19 ans, sera le gardien numéro un du club. Il sera secondé par la recrue Samuel Gagnon.
Encore 24 joueurs au camp
Récemment, Sénéchal a fait l’acquisition de Maxime Chevalier en retour de l’attaquant Kevin Cloutier et des considérations futures.
« Il jouait pour les Saguenéens de Chicoutimi. Il devrait être dans le top 5 ou le top 3 des défenseurs de la ligue», note le directeur général.
De son côté, Guillaume Viens, qui a évolué l’an dernier pour le Titan d’Acadie-Bathurst, solidifiera la défensive de Saint-Jérôme lorsqu’il sera de retour de sa blessure.
Actuellement, 24 joueurs, dont 13 attaquants, 9 défenseurs et deux gardiens, sont au camp d’entraînement. L’organisation fera passer ce chiffre à 22 lorsque la saison débutera.
Trois matchs hors-concours
En trois parties préparatoires, les Panthères ont subi deux revers et remporté un match en prolongation.
La semaine dernière, les Jérômiens ont perdu 4-3 contre les Montagnards avant de battre les Rangers de Montréal-Est 3-2. Dimanche, ils se sont fait battre 5-3 par ces mêmes Rangers.
« Nous avons fait rouler nos quatre lignes afin de bien évaluer nos joueurs. Toutefois, à partir de mercredi, l’entraîneur va jouer avec ses trios et commencer à pratiquer le système de jeu», explique Jean-François Sénéchal.
Il reste trois matchs avant le début du calendrier régulier: mercredi contre Saint-Léonard, vendredi contre Sainte-Agathe et dimanche contre Saint-Léonard, encore une fois.
0 Comments