| Par lpbw

Emmanuel Proulx croit en ses chances de jouer dans la LHJMQ

HOCKEY. Coupé du Midget AAA à cause de son rendement à l’école il y a deux ans, le Mirabellois Emmanuel Proulx a atteint un de ses objectifs le 31 mai en étant repêché par les Screaming Eagles du Cap Breton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Cet attaquant de puissance à un objectif encore plus ambitieux: se tailler un poste dans cette équipe de la Nouvelle-Écosse malgré son rang de sélection ( 12e ronde, 211e au total). Et il est confiant d’y parvenir.

« Je pense que j’ai de très bonnes chances de faire le club. Je sais qu’il y a un poste de libre pour un joueur comme moi intense et physique», affirme le jeune homme de 16 ans.

Il faut dire que du haut de ses 6’1 » et ses 213 livres, Proulx a fait tourner la tête de certains dépisteurs. D’autres équipes étaient d’ailleurs intéressées à ses services.

« Je n’ai peur de personne», lance le patineur qui s’attendait à être repêché.

De défenseur à attaquant

Emmanuel Proulx a un parcours atypique. Défenseur pendant dix ans, il s’est converti en attaquant l’an dernier chez les Vikings de Saint-Eustache.

«Il y avait un poste de disponible à l’attaque et ils m’ont demandé si je voulais occuper cette position. Je n’ai pas hésité à dire oui. Pour moi, c’est un avantage de pouvoir jouer aux deux positions», raconte le résident de Mirabel.

C’est d’ailleurs en tant que défenseur qu’il a été repêché par les Montagnards de Sainte-Agathe l’an dernier dans la Ligue de hockey junior du Québec. C’est dans cette ville des Laurentides qu’il évoluera la saison prochaine s’il ne parvient pas à se tailler une place avec les Screaming Eagles. Dans les deux cas, il jouera à l’avant.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.