|

Elena Revel déclare forfait à la sélection olympique du Québec

Par lpbw

BOXE. Blessée, Elena Revel a dû déclarer forfait lors de la finale de la sélection olympique du Québec au début du mois d’octobre.

Dommage pour l’athlète de 23 ans originaire de Sainte-Sophie qui avait remporté son combat par décision unanime contre Leila Beaudoin en demi-finale. « Je me sentais vraiment bien. Je crois que c’est mon meilleur combat au niveau technique. J’étais consciente de ce que je faisais», a raconté l’athlète qui habite maintenant à Montréal.

Dans la victoire, elle a aggravé une blessure qui l’a forcé à abandonner la compétition. « Je suis très déçu de cette blessure, toutefois je me dis que rien n’arrive pour rien dans la vie», philosophe Elena.

Malgré la déception, la boxeuse qui compétitionne dans la catégorie des 60 kg voit les choses positivement. « J’y allais pour l’expérience. Et si la gagnante se blesse, c’est moi qui vais aller aux qualifications olympiques canadiennes à sa place».

Celle qui remportera ces qualifications devrait représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques en 2016 à Rio de Janeiro au Brésil.

Objectif: les Jeux de 2020

Si elle doit vraisemblablement passer son tour pour ce plus grand rassemblement sportif au monde, Elena, qui boxe seulement depuis quelques années, a bon espoir de se qualifier pour les Jeux olympiques de 2020 dans les prochaines années.

« Dans quatre ans, je vais être au sommet de ma forme. Je vise les olympiques, dans ma tête, c’est certain que je vais y être. Je n’ai pas peur de le dire. C’est réaliste», affirme-t-elle avec confiance.

Pour l’instant, elle se concentre sur ces prochaines compétitions. Le 7 novembre prochain, elle devrait participer à un gala à Ottawa mettant en vedette des boxeuses des États-Unis.

À la fin du mois de janvier, l’athlète qui s’entraîne avec le club Boxe Montréal sera du Défi des champions et tentera de se qualifier pour le Championnat canadien en avril prochain.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.