| Par lpbw

Dix nageurs de Neptune iront aux Jeux du Québec

NATATION. Avec dix nageurs, le club de natation Neptune de Saint-Jérôme composera la moitié de la délégation des Laurentides aux prochains Jeux du Québec du 1er au 9 août.

Ce chiffre est atteint pour une troisième fois en autant de jeux d’été pour ce club.

« C’est difficile de participer aux Jeux puisqu’il y a beaucoup de compétition entre les nageurs dans la région. Mais il y a une belle continuité dans le club et nous avons tout le temps des nageurs de talent», se réjouit l’entraîneur-chef de Neptune, Alexandre Gendron.

Thomas Lafontaine-Giguère et Olivier Charest représentent les meilleures chances de médailles pour le club lors de cet événement sportif. Le premier a remporté huit médailles d’or lors des sélections en vue des Jeux en mai dernier à Saint-Eustache tandis que le second a raflé six premières places.

Les vingt nageurs des Laurentides pourraient être désavantagés par leur âge puisque plusieurs athlètes de la région ont 13-14 ans et devront compétitionner contre quelques jeunes de 15 ans, rapporte M.Gendron.

« Nous avons une des plus jeunes délégations des dernières années», souligne l’entraîneur-chef.

Championnats pan-pacifiques

D’ici les Jeux du Québec, les nageurs de Neptune participeront à plusieurs compétitions. Entre autres, le 16 juin, Liam Desjarlais et Carol-Ann Savoie seront aux Îles Caïmans pour prendre part aux championnats pan-pacifiques junior en eau libre.

Selon son entraîneur, Liam a de bonnes chances de médaille. Carol-Ann pourrait aussi revenir avec une médaille accrocher au cou. L’enjeu de l’événement est une participation aux championnats à Hawaï.

Par ailleurs, notons qu’il reste toujours des places de disponibles pour les camps d’été du club de natation Neptune qui se tiendra du 23 juin au 15 août. Pour vous inscrire, rendez-vous au www.campsneptune.com

Les athlètes de Neptune aux Jeux du Québec

Alicia Arcand

Olivier Charest

Charles Croteau

Rosalie Davidson

Mia Desjarlais

Elsie Paradis

Stéphanie Ducas (nageuse paralympique)

Jordan Pichette

Mathieu Potvin

Thomas Lafontaine-Giguère

Emy Raymond

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.