|

Dispaltro et Levine récoltent l'argent au Portugal!

Par lpbw

RÉSULTATS. Au dernier rendez-vous mondial de boccia, avant les Jeux paralympiques, les Québécois Marco Dispaltro et Alison Levine, de même que Caroline Vietnek de Vancouver, ont baissé pavillon 6 à 2 en finale double BC4 contre le Brésil, le 16 juin, à l’Open mondial disputé à Povoa de Varzim, au Portugal. La formation canadienne a donc mis la main sur la médaille d’argent.

Les Brésiliens ont ainsi pris leur revanche puisque la veille, Dispaltro, Levine et Vietnek les avaient battus 6 à 0 en ronde préliminaire. Notons que les Brésiliens sont les champions paralympiques des Jeux 2008 et 2012.

Plus tôt dans la journée, la formation canadienne avait obtenu sa place en finale grâce à une victoire de 5 à 4 contre les Allemands. En ronde préliminaire, les trois athlètes ont été invaincus.

En solo

Dans la catégorie BC4, Dispaltro a été éliminé en quart de finale et s’est classé au septième rang. Marco Dispaltro, de Saint-Jérôme, a d’abord vaincu, par la marque de 3 à 2, le Slovaque Robert Durkovic aux huitièmes de finale. «C’est un adversaire que je connaissais bien. Au dernier Championnat du monde, il m’avait sorti. J’avais hâte de jouer contre lui. C’était un match revanche. J’étais un peu plus prêt cette fois-ci et j’avais une nouvelle stratégie que j’ai utilisée contre lui», a expliqué l’athlète de 48 ans.

Toutefois, le parcours du cinquième joueur mondial s’est arrêté au tour suivant, alors que le Slovaque Samuel Andrejcik lui a montré la porte de sortie par le pointage de 5 à 1. En ronde de qualifications, Dispaltro a cumulé une fiche de deux victoires face au Slovène Bartol Matjaž (7-1) et contre le Russe Ivan Frolov (7-0).

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.