| Par lpbw

Deux victoires pour amorcer la saison!

LHJAAAQ. Les Panthères de Saint-Jérôme ont entamé la saison 2017-2018 avec deux victoires au compte de 8 à 3 et de 7 à 4. Malgré cette récolte de quatre points, l’entraîneur-chef Pierre Bergeron considère que des ajustements seront à apporter, notamment du côté de la défensive.

La saison a débuté avec un affrontement entre les Panthères et les Montagnards, maintenant domicilié à Saint-Gabriel-de-Brandon.

 Les Jérômiens n’ont pris que deux minutes avant de s’inscrire au pointage grâce à un but de Kevin Lamontagne en supériorité numérique. Ce dernier a conclu la rencontre avec une fiche de trois buts, dont le filet gagnant, dans une victoire de 8 à 3.

Raphael Bastille (1-1), Marc-Antoine Proulx, Louis-Philippe Simard (1-2), Zachary Gravel et Guillaume Bergeron-Charron (1-1) ont tous fait scintiller la lumière rouge de l’aréna régional Rivière-du-Nord.

Samuel Gagnon a réalisé 27 arrêts tandis que les gardiens adverses, Mathieu Paradis et Dominic Boily, ont fait face à 47 lancers.

Contre le Révolution

Les Panthères ont continué sur leur lancée, le lendemain, en l’emportant 7 à 4 contre le Révolution de Saint-Lazare. William Lemay-Champagne a marqué deux buts en plus d’être complice sur trois autres buts de sa formation. Guillaume Bergeron-Charron (1-3), Kevin Lamontagne (1-1) et Skylar Strumas ont touché le fond du filet pour les Panthères. Le gardien William Lavallière a stoppé 32 tirs.

Un long processus

L’entraîneur-chef, Pierre Bergeron, est heureux de la récolte de quatre points de son équipe en ce début de saison. Toutefois, il souligne que des ajustements devront être apportés afin d’assurer une place à son club dans le top 3 du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. «Il y a beaucoup de travail à faire surtout concernant notre travail en zone défensive et en zone neutre. C’est un long processus et nous sommes qu’en début de saison!», a lancé Pierre Bergeron qui a aimé l’attitude de ses joueurs.

Les Panthères seront en action ce mercredi 13 septembre à 19h contre Montréal-Est, à l’aréna Rivière-du-Nord.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.