|

Des podiums pour les jeunes de la région

Par lpbw

TAEKWONDO. Trois athlètes de Taekwondo Laurentides sont montées sur le podium lors de la deuxième sélection de la Coupe Québec qui se déroulait à L’Assomption, dimanche.

Savanah Tardy, chez les 44 kilos, et Kimberly Lachapelle, chez les 52 kilos, ont décroché la médaille de bronze. Ces deux jeunes de 16 ans avaient également bien performé lors de la première sélection à Laval en octobre dernier. «Je suis très satisfait de leurs résultats. C’est leur dernière année junior, donc on fait beaucoup d’expérience», souligne leur entraîneur François Chassay.

De son côté, Gabrielle Bourbeau, qui évolue dans le senior, a terminé au 3e rang. La jeune femme de 17 ans avait pris la première position lors de la sélection initiale.

Un autre club s’illustre

Pour sa part, Taekwondo St-Jérôme présentait une délégation de sept jeunes. Après deux sélections, ce club performe bien puisque cinq athlètes occupent le premier rang: Justin Audet, Xavier Guénette, Simon Vaugeois, Guillaume Arbour et Nicolas Lagacé. De leur côté, Logan Brunet et Jay Lefebvre sont actuellement en troisième position au Québec tandis que Justin Blanchet est cinquième.

Les athlètes qui compétitionnent sur le circuit de la Coupe Québec tentent de se qualifier pour le Championnat canadien qui se déroulera à Calgary du 12 au 15 mai prochain en Alberta.

En attendant, les jeunes prendront part à l’US Open au Nevada le 31 janvier et à la dernière sélection de la Coupe Québec en mars prochain.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.