|

Des milliers de cyclistes sillonneront les routes de la région

Par lpbw

ÉVÉNEMENT. Chaque année, pendant le Festival Go vélo Montréal, a lieu le Défi métropolitain, le premier rendez-vous cycliste de la saison. Un incontournable pour ses quelque 3000 participants, heureux de se retrouver sans chronomètre, ni podium, en bénéficiant d’un encadrement hors pair.

Cette année, le parcours de cet événement qui aura lieu le 29 mai débutera à Pointe-Calumet et cheminera via Oka, Kanesatake, Saint-Placide, Saint-André-d’Argenteuil, Mirabel, Saint-Eustache et Saint-Joseph-du-Lac. Au Défi métropolitain, chaque cycliste roule la distance de son choix, soit 50, 75, 100, 125 ou 150 km.

«J’ai tellement hâte d’y prendre part. Ce sera mon tout premier 100 km à vie en vélo. C’est pour moi un beau défi à relever, et c’est aussi une excellente préparation au Grand défi Pierre Lavoie, que j’ai décidé de faire cette année. Alors, venez rouler avec moi. On va avoir du fun. À Go, on se voit tous au Défi métropolitain!», a indiqué le porte-parole du Festival Go vélo Montréal, Emmanuel Bilodeau.

Le site de départ et d’arrivée est situé au Super Aqua Club de Pointe-Calumet. Les participants prendront le départ à leur gré, entre 7 h et 10 h, et compléteront leur randonnée entre 13 h et 18 h. Une halte-dîner, aménagée à Saint-Augustin, accueillera les participants de 10 h à 14 h.

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site www.velo.qc.ca.

Le Festival Go vélo Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, qui rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission est de promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

 

 

Texte: Carole-Anne Jacques

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.