| Par lpbw

Des Cougars motivés remportent le bronze à la Coupe Dodge

Après avoir causé une belle surprise en séries éliminatoires, les Cougars de Cap-Jeunesse ont raflé la médaille de bronze lors du tournoi de la Coupe Dodge qui s’est conclu le 14 avril.

Entrés dans ce tournoi dans le rôle de négligé, les Cougars ont perdu leur première rencontre 1-0 contre le Collège Clarétain qui allait ensuite remporter les grands honneurs de l’événement. « Si ça n’avait pas été de leur gardien, on aurait été capable de les battre», affirme l’entraîneur Patrick Gagnon.

Sa troupe a ensuite eu le dessus 3-1 sur le Collège Charles-Lemoyne dans un match pour l’obtention de la médaille de bronze.

Avant de se rendre à la Coupe Dodge, les Cougars composés de joueurs de 15 à 17 ans ont dû remporter les séries dans la Section Nord. Cap-Jeunesse, qui a terminé au 3e rang en saison régulière, a réussi cet exploit en défaisant l’École secondaire Saint-Gabriel et l’École secondaire Nicolas-Marceau. « Rendu en séries, ce qui compte le plus c’est la motivation», explique l’entraîneur Gagnon.

Durant la saison, les Cougars ont excellé durant les grands rendez-vous. La preuve: ils ont remporté des tournois à Châteauguay et à Victoriaville. « C’est le fun puisque nous étions une équipe de très bons joueurs qui n’ont jamais vraiment rien gagné au hockey», souligne Patrick Gagnon.

Travail d’équipe

De l’aveu de l’entraîneur, le jeu d’équipe a fait le succès des Cougars cette saison. « Nous n’avions pas un joueur qui pouvait faire la différence à chaque match. Nous avions un bon jeu d’équipe et nous étions très forts défensivement. Nous accordions seulement de 15 à 20 tirs par rencontre», explique-t-il.

L’équipe repartira pratiquement à zéro la saison prochaine puisque seulement cinq joueurs seront de retour. M.Gagnon s’attend à ce qu’il y ait plus de hockeyeurs de secondaire 4 en 2013-2014.

Une séance d’information sera tenue jeudi soir pour les jeunes qui souhaitent faire partie de l’équipe.

Il va sans dire qu’après cette saison, la barre sera haute pour les Cougars lors de la prochaine campagne.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.