Des athlètes d'ici représenteront le Québec à Vancouver

Par Lpbw

JEUX.Une équipe de soccer de Saint-Jérôme représentera fièrement le Québec lors des Jeux olympiques spéciaux du 7 au 13 juillet prochains à Vancouver.

Présentés lundi, les dix joueurs étaient fébriles et souriaient à l’idée de participer à ce grand rendez-vous national qui met en vedette des déficients intellectuels de 8 à 80 ans de partout au Canada.

« Cette expérience va leur donner beaucoup de confiance et va les aider à prendre leur place dans la société», a souligné Mathieu Larocque, entraîneur-adjoint de l’équipe des Crampons.

« Ça leur permet d’améliorer leur aptitude sociale, de se rapprocher et de mieux s’intégrer», a ajouté l’entraîneur-chef, Patricia Juteau.

Les participants ont pris très au sérieux leur préparation à ce tournoi. Depuis octobre dernier, les joueurs se sont grandement améliorés, rapporte l’entraîneur Larocque.

Bien que ces Jeux mettent l’accent sur la participation plutôt que sur l’exploit sportif, le club de Saint-Jérôme a bien l’intention de se démarquer.

« On aimerait faire un top 2 ou 3», affirme M.Larcoque, qui ajoute que lors d’une récente compétition provinciale à Pointe-Claire, les Crampons ont terminé en deuxième place.

Grâce aux nombreux commanditaires, les athlètes seront choyés à Vancouver. En effet, ils recevront des souliers, des chandails, des shorts, des sacs et des ballons de soccer en plus de ne rien débourser pour leur inscription à l’événement sportif.

Notons que le club de Saint-Jérôme fera partie de l’Équipe Québec, une délégation de 142 athlètes et 50 bénévoles inscrits dans dix sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *