|

Delisle-Houde a donné un nouvel élan à sa carrière

Par Lpbw

En grossissant les rangs de l’Armada avant le début de la saison, Alexandre Delisle-Houde a donné un second souffle à sa carrière de hockeyeur.

Joueur prometteur dans le midget AAA, l’attaquant n’a jamais réussi à s’imposer avec les Cataractes de Shawinigan. Rayé de la formation à quelques reprises, Delisle-Houde a inscrit trois buts et quatre aides en 51 matchs, une bien maigre récolte pour un joueur qui avait enregistré 53 points en 36 rencontres à sa dernière année dans l’uniforme du Blizzard du Séminaire St-François.

Et puis depuis son échange, le natif de Québec produit plus. Après 42 matchs, le patineur de 18 ans a plus que doublé sa production offensive de l’an dernier.

« J’ai plus de temps de glace ici, affirme celui qui évolue régulièrement au centre de la deuxième ligne. De plus, j’ai la confiance des entraîneurs. C’est le fun de se sentir apprécier dans l’équipe ».

S’il se sent plus apprécié, c’est en partie grâce au fait que l’Armada avait l’œil sur lui depuis quelques années. En effet, lors du repêchage en 2012, le directeur général Joël Bouchard avait tenté de mettre la main sur Delisle-Houde, mais c’est finalement Shawinigan qui l’avait sélectionné en troisième ronde (42e au total).

Pas une grande surprise

Lorsqu’il a voulu se départir de ses services au début du calendrier régulier, le directeur général du club de la Mauricie, Martin Mondou, laissé la chance au jeune homme de poursuivre sa carrière à Boisbriand.

Pour le numéro 10 de l’Armada, la surprise de son échange n’a pas été totale.

« J’en avais entendu parler aux fêtes l’an dernier, mais je ne m’attendais pas à être échangé tout de suite en commençant la saison. J’étais bien content», raconte-t-il.

Aujourd’hui, il se réjouit que l’Armada ait mis la main sur lui d’autant plus que son équipe trône au sommet de la Division Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« L’Armada a une philosophie et lorsque tu embarques dedans, ça va bien. Ils ont la bonne façon de faire».

Sur les traces de son frère

Contrairement à plusieurs de ses coéquipiers, Alexandre Delisle-Houde a la chance d’avoir un modèle très proche de lui. Son frère aîné Patrick Delisle-Houde a disputé quatre saisons dans la LHJMQ pour l’Océanic de Rimouski et les Wildcats de Moncton avant de faire le saut dans le circuit universitaire avec les Redmen de McGill.

« Mon frère est une inspiration pour moi. Tout comme lui, j’aimerais poursuivre ma carrière dans les rangs universitaires. Le hockey est aussi important que les études. Après un an, je me suis habitué à concilier hockey et études», raconte le joueur de 6’0 » et 195 livres.

Ce dernier qui étudie au Cégep de Saint-Jérôme en science de la nature aimerait travailler dans le domaine de la santé plus tard.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.