Karine Seracino a terminé 18ème aux Championnats québécois
|

Déception pour la gymnaste Karyne Seracino

Par Lpbw

La gymnaste de Saint-Jérôme Karyne Seracino a connu de la difficulté aux barres asymétriques et a dû se contenter du 18e rang lors des Championnats québécois qui avaient lieu au Complexe sportif Terrebonne la fin de semaine dernière.

« J’ai chuté et ma routine n’était pas parfaite», raconte l’athlète de 15 ans pour expliquer sa 28e et dernière position aux barres.

Sa performance a été supérieure au sol alors qu’elle a pris le 14e rang des meilleurs gymnastes de la catégorie P5 Senior du Québec.

Karyne peut toutefois se consoler avec sa médaille d’argent à la poutre et sa 6e position au cheval-sautoir.

L’athlète espérait se classer dans les quatre premières au total des quatre appareils afin de participer aux Championnats de l’Est du Canada. Cette fin de saison la déçoit. « Ça aurait pu être mieux», confie-t-elle.

Karyne Seracino pourra se reprendre l’an prochain alors qu’elle envisage de compétitionner au niveau national.

De bonnes performances

Même si elle aurait voulu un meilleur dénouement comme fin de saison, la Jérômienne peut être fière de ses dernières compétitions. Lors des Jeux du Québec à Saguenay, la gymnaste a décroché l’argent au sol en plus de terminer 6e au total des quatre appareils.

De plus, au mois de mars, après les trois premières sélections, Karyne Seracino occupait le 3e rang au Québec sur 49 athlètes. Elle a, entre autres, remporter l’or au sol en marge de la 3e sélection P5 à Magog.

Par ailleurs, bien qu’elle ait terminé 2e à la poutre aux Championnats québécois, la gymnaste a pris la 20e et la 31e position à ce même appareil lors de deux autres compétitions.

Depuis 5 ans, l’élève à l’école St-Gabriel, à Sainte-Thérèse, s’entraîne au Gym-Plus à Boisbriand. Karyne consacre entre 17 et 20 heures à son sport qu’elle pratique depuis l’âge de 8 ans.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.