Les Géants de la polyvalente de Saint-Jérôme tenteront de défendre leur titre cette saison.
|

Début de saison encourageant pour les clubs de football

Par Lpbw

Les équipes de football scolaires de Saint-Jérôme connaissent, dans l’ensemble, un bon début de saison. Deux clubs de l’école secondaire Saint-Stanislas et les Géants de la polyvalente de Saint-Jérôme n’ont aucune défaite en deux matchs.

Dans le juvénile division 2, les joueurs de Saint-Stanislas ont déjà inscrit 97 points en deux rencontres. Ceux-ci ont battu la Polyvalente Curé-Mercure 34-12 et le Collège Letendre 63-20.

Chez les cadets, Saint-Stanislas a aussi été dominant en battant facilement le Collège L’Assomption ( 45-7) et l’école secondaire de l’Amitié (38-7). Ce club de Saint-Jérôme est celui qui a accordé le moins de points alors qu’il est le deuxième plus productif offensivement du classement après deux semaines d’activité.

À l’opposé, les benjamins n’ont toujours pas gouté à la victoire. Les jeunes de Saint-Stanislas ont fait une nulle contre le Collège Jean-Eudes et ont perdu devant l’École Poly-Jeunesse par la marque de 52-50.

Le cadet et le juvénile joueront leur prochain match, samedi, à Saint-Stanislas, alors que les benjamins seront en action vendredi soir, à l’école secondaire Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion.

Les Géants veulent défendre leur titre

Les Géants de l’école polyvalente de Saint-Jérôme ont bien amorcé la défense de leur titre en battant deux équipes de Laval dans la catégorie juvénile division 3.

Lors de leur premier match, ils ont disposé des Mavericks de l’école Horizon-Jeunesse, 41-34, et samedi dernier, les Géants ont défait les Diablos du Collège Vanguard, 41-6.

Durant ce match, la défensive, menée par le secondeur Danyk Gagnon, a été intraitable et l’attaque a donné des maux de tête à l’adversaire. Le quart-arrière Laurent Bruneau, David Millette, Jérémie Boucher et Mathieu Meloche ont réalisé les touchés.

Le centre offensif Charles Meunier a joué un excellent match, souligne l’entraîneur-chef des Géants Louis Bruneau. De son côté, Kristopher Stanton a obtenu une mention spéciale pour sa course de plus de 50 verges sur un retour de botté.

La prochaine rencontre des Géants aura lieu à domicile, jeudi, à 16 h contre les Tomahawks de l’école secondaire Pierre-de-Lestage.

Un début mitigé pour les Cheminots

Au niveau collégial, les Cheminots de Saint-Jérôme avaient tout un test dès le premier match puisqu’ils affrontaient l’équipe championne du Bol d’or l’an dernier, le Collège de Valleyfield. Saint-Jérôme a échoué lamentablement à ce premier test en perdant 52-8.

Heureusement, ils se sont relevés pour leur deuxième match et ont battu les Cavaliers de Champlain Saint-Lambert au compte de 33-11.

Les Cheminots disputeront leur prochaine partie contre Lanaudière dimanche à 14 h, à Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.