|

De jeunes raquettes de la région excellent à la Finale régionale

Par Lpbw

La fin de semaine dernière, environ 85 joueurs de tennis étaient en action sur les terrains de tennis Cap-Jeunesse et Du Domaine, à Saint-Jérôme, en marge de la Finale régionale de tennis des Laurentides. Ces jeunes tentaient de décrocher un laissez-passer pour la Grand Prix du tennis, une compétition qui réunira les meilleures raquettes du Québec, du 31 juillet au 4 août, à Sainte-Thérèse.

Étienne Campeau, de Sainte-Adèle, chez les moins de 16 ans, a réussi cet exploit pour une deuxième année consécutive. En finale, l’Adélois s’est imposé devant son rival Marc-Olivier Dufort, de Boisbriand, en deux manches de 6-0 et 6-1. Campeau a dominé sa catégorie, perdant seulement une manche durant le tournoi. De son côté, Étienne Leblanc, de Saint-Jérôme, est sorti vainqueur de son duel pour la médaille de bronze.

 

Chez les 14 ans et moins, Simon Cabana, de Sainte-Sophie, a défait Brandon Courcelles, de Saint-Jérôme, par la marque de 6-0, 6-1 en finale. Courcelles améliore ainsi son classement de l’an dernier alors qu’il avait pris la 3e position.

 

Le Blainvillois Philippe Leblanc a aussi mérité sa place au Grand Prix du Tennis en battant Mathieu Leclerc, de Mirabel, au compte de 6-1 et 6-1, chez les 12 ans et moins. Le Jérômien Zachary Fex est venu compléter le podium.

Du côté des filles, c’est la Blainvilloise Gabrielle Geolier qui a remporté les honneurs chez les 12 ans et moins. Sa concitoyenne Laurence Bourgeault a réussi cet exploit chez les filles de 16 ans et moins.

Chez les 14 ans et moins, c’est Émilie Corbett, de Saint-Eustache, qui a dominé la finale devant Jade-Cassandra Laport, de Sainte-Adèle. Cette dernière avait accédé au tournoi provincial l’an dernier.

Des matchs étaient aussi disputés chez les 10 ans et moins ainsi que les 18 ans et moins, deux catégories qui ne font pas partie de la sélection pour le Grand Prix du tennis. Dans la première catégorie, le Blainvillois Antoine Leblanc est monté sur la première marche du podium alors que dans la deuxième classe, Gabriel Bouvrette, de Saint-Jérôme, a décroché l’or.

 

Six joueurs de la région représenteront les Laurentides lors du tournoi provincial dans moins de quatre semaines. Si un de ces jeunes ne peut pas se présenter à cet événement à cause d’un conflit d’horaire, le médaillé d’argent le remplacera, rapporte Mathieu Brière, coordonnateur à Tennis Laurentides.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.