Denis Fugère tient la coupe Stanley qu'il a fièrement gagné en juin dernier. À ses côté le président et directeur général des Panthères de Saint-Jérôme

« Croire en ses rêves » – Denis Fugère

Jeudi après-midi, le recruteur amateur des Kings de Los Angeles, Denis Fugère, a permis aux amateurs de hockey jérômiens de réaliser un rêve en touchant la coupe Stanley. Pendant ce temps, les joueurs des Panthères se disputaient la coupe dans la rue.

« Je voulais redonner au hockey mineur de la région et je voulais permettre à au moins un de ces jeunes de croire en ses rêves. J’ai entré dans la Ligue nationale à 53 ans. Ça m’a permis de réaliser mon rêve. Je veux juste permettre à un de ces jeunes de réaliser le sien, » explique Denis Fugère qui a choisi de partager son moment avec les Jérômiens bien qu’il n’avait la coupe que pour quelques heures. « De 10 h à 11 h, on a pris des photos sur mon bateau à la marina de Lachine. C’était un autre de mes rêves. »

Comme tous les autres amateurs, M. Fugère souhaite que le retour du hockey de la Ligue nationale bientôt. « Je crois qu’on va probablement reprendre pour le 1er décembre, mais ce n’est que le pronostique d’un fan, » indique-t-il au sujet du lock-out.

Joé Dubé soulève la coupe

C’est l’équipe du capitaine Joé Dubé qui a remporté la coupe Stanley devant la résidence de M. Fugère. «C’est un feeling incroyable, dit-il. Depuis que tu es jeune, tu penses à ça et là, je l’avais au bout des bras. Au début, on jouait pour le fun, mais quand on a dit que c’était pour la coupe, tout le monde s’est donné, c’était vraiment intense.

Le meilleur marqueur de la Ligue de hockey junior AAA du Québec croit que son équipe a ce qu’il faut pour remporter les grands honneurs cette saison. «Je pense qu’on va avoir une grosse saison. Le début représente beaucoup ce qu’on attend. On a encore plusieurs joueurs qui ont perdu en finale. On sait c’est quoi perde en finale et cette année, on ne veut pas que ça arrive, » assure-t-il.

Des partisans comblés

Denis Fugère pourra dire mission accomplie. Il aura comblé une centaine de partisans de hockey privés de leur sport professionnel favori. Les Jérômiens Julie Piché et Daniel Leblanc portaient avec fierté les couleurs du Canadien jeudi. « La coupe est chez nous alors il faut en profiter! Mon mari et moi, on est de vrais fans de hockey, on trouve l’été long. On aime le Canadien et les Panthères, » indique Mme Piché.

« Ça fait un plaisir immense de voir ça. C’est la première fois qu’on peu la voir de près et lui toucher. C’est un honneur vraiment spécial pour nous. J’ai vu le Canadien la gagner depuis ma tendre enfance. Mon père était un fan des Canadiens. On a même acheté une brique en son honneur à côté de son idole Maurice Richard qui était son idole. »

Visitez notre page Facebook pour voir notre galerie photo des événements (facebook.com/Journallenord).

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.