| Par Luc Robert

Le club Neptune survole les flots

Mia Desjarlais domine chez les dames. PHOTO: courtoisie

Nage senior

Le club de natation Neptune, de Saint-Jérôme, a terminé en tête du Festival par équipe de la discipline, première étape du circuit senior de la saison 2017-2018 qui se tenait à Pointe-Claire.
Neptune a dominé la division 1 avec 2375,5 points. Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive au festival. La délégation regroupait 91 athlètes et six entraîneurs.
« Presque tous les nageurs et nageuses ont récolté des points, c’est exceptionnel. Notre force provient des relais féminins. Chez les garçons, nous poursuivons le développement. Nous possédons beaucoup de profondeur. Chaque point compte et chacun a bien campé son rôle », a lancé l’entraîneur-chef de Neptune natation, Alexandre Gendron, dont les membres participeront sous peu à Opération Nez rouge.
Ce dernier note la progression fulgurante de l’organisme. « Nos meilleurs figurent aussi parmi les meilleurs au Québec. En moins de 10 ans, nous sommes passés de la division 5 à la division 1. Le développement est tout à l’honneur des jeunes, des coachs et des parents. Nous avons réussi à transmettre les valeurs, les efforts et l’esprit de famille, ce qui n’est jamais évident avec la génération ‘‘téléphone intelligent’’ actuelle. »
Le club jérômien organise la compétition « Invitation provinciale Neptune natation » qui aura lieu du 1er au 3 décembre 2017. Pas moins de neuf sessions seront à l’affiche.
« Nous avons plus de 900 inscrits, de Calgary à Mississauga, en passant par Ottawa, etc. Nous traitons les athlètes aux petits oignons et une bonne réputation s’ensuit », conclut Alexandre Gendron.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.