|

Claudel Bélisle finaliste pour le prix d'entraîneur par excellence

Par lpbw

HONNEUR. Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) a couronné, le 10 juin dernier, les lauréats du 33e Gala d’excellence du RSEQ scolaire. L’entraîneur de l’équipe de natation de l’Académie Lafontaine, Claudel Bélisle, était en nomination dans la catégorie entraîneur masculin par excellence.

L’événement qui se tenait au Théâtre Granada, à Sherbrooke, fut un succès et a réuni plus de 180 personnes, dont le ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin. En tout, 132 candidatures d’élèves athlètes, d’entraîneurs, d’équipes, d’officiels et d’établissements d’enseignement dans 14 catégories, ont été soumises au comité de sélection par les différentes instances régionales du RSEQ. Trois finalistes par catégorie ont été choisis parmi ces mises en candidature.

Claudel Bélisle, entraîneur-chef de l’équipe de natation de l’Académie Lafontaine, cumule 22 années d’expérience. Cette année, en plus d’avoir été la personne mandatée pour recevoir le Championnat provincial scolaire de natation du RSEQ et de mener ce projet à terme avec brio, il a conduit la délégation de 17 nageurs de l’Académie à une récolte de 26 médailles individuelles, dont dix d’or. D’autre part, Claudel s’implique auprès de tous les élèves de l’école en organisant différentes activités et accompagne les élèves dont les projets personnels sont en lien avec la natation et le triathlon.

M. Bélisle était en nomination avec Mathieu Rousseau, entraîneur de basketball à l’école secondaire Jean-de-Brébeuf ainsi que Patrice Boudreault, entraîneur de l’équipe juvénile de football au Pavillon Wilbrod-Dufour, au Saguenay Lac-Saint-Jean. Victorieux au Championnat provincial du RSEQ, M. Boudreault est le lauréat de cette catégorie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.