| Par Luc Robert

Cinq patineurs locaux iront au Championnat canadien de l’Est

Huit athlètes du CPV Mirabel/Saint-Jérôme (CPV MSJ) sont revenus médaillés du championnat québécois. PHOTO: CLAUDE ROCHON

Patinage de vitesse

Huit athlètes du Club de patinage de vitesse de Mirabel/Saint-Jérôme (CPV MSJ), qui s’étaient qualifiés pour le Championnat québécois de la discipline, sont tous revenus avec une médaille au cou.

La compétition de courte piste, qui se tenait à la Place Bell de Laval, regroupait les 16 meilleurs patineurs et patineuses du Québec, dans chaque catégorie d’âge.

Olivier Desnoyers a été sacré champion québécois du groupe des 15 ans, tout juste devant son ami Jean-Gabriel Fortin, médaillé d’argent dans la même catégorie.

« Mission accomplie! J’ai vu deux grands rivaux s’entraider en entraînement, pour ensuite disputer une compétition dans le respect envers l’autre et décrocher l’or et l’argent. J’ai vu les patineurs et parents du club encourager et montrer leur appui jusqu’à la dernière course », a louangé Frédérick Déry, entraîneur-chef du club et du programme sport-études.

L’autre médaillé au cumulatif individuel est Samuel Fortin, qui a remporté l’argent dans le groupe des 14 ans.

Les cinq autres patineurs du CPV MSJ ont remporté une médaille aux relais.

Il s’agit de Benjamin Petit (12 ans), Justin Renault (14 ans) et Émile Laliberté (15 ans), qui ont remporté l’argent, ainsi qu’Audrey Labelle (11 ans) et Nathan Vallières (12 ans), qui ont remporté le bronze. Olivier Desnoyers a ajouté à sa récolte l’or aux relais et Jean-Gabriel Fortin, le bronze.

« Je suis vraiment fier. J’ai réussi à atteindre tous les objectifs que je m’étais fixés. C’est vraiment agréable de terminer deuxième, derrière Olivier, parce que je patine avec lui depuis mes débuts. On se challenge tout le temps », a souligné le patineur Jean-Gabriel Fortin.

Rendez-vous à Lévis-Lauzon

Ces performances valent à cinq patineurs du CPV MSJ un laissez-passer pour le Championnat canadien de l’Est, du jamais-vu depuis les débuts du club.

Ainsi, Nathan Vallières, Justin Renault, Samuel Fortin, Jean-Gabriel Fortin et Olivier Desnoyers porteront fièrement les couleurs du Québec à cette compétition présentée à Lévis-Lauzon, les 31 mars et 1er avril.

Ils auront la chance d’être accompagnés de Frédérick Déry, qui a aussi été sélectionné pour être l’un des quatre entraîneurs de l’équipe du Québec.

« Nous serons le 3e club le mieux représenté aux Championnats canadiens de l’Est, devant des clubs comptant moins de patineurs. C’est grâce à notre formidable équipe d’entraîneurs et notre philosophie que nous devenons tous meilleurs. Je suis fier d’appartenir à cette grande famille. »

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.