Cinq jeunes de Cap-Jeunesse participent à « La Grande Traversée»
Par Lpbw
DÉFI SPORTIF. Cinq élèves de l’École secondaire Cap-Jeunesse à Saint-Jérôme parcourront 300 km en trois jours dans le cadre de « La Grande Traversée», un relais cycliste qui réunit des jeunes de partout au pays.
Le périple qui réunira 200 cyclistes de partout à travers le Canada débutera à la mi-mai à Saguenay. Ils parcourront à relais une distance de 100 à 150 km par jour dans les provinces canadiennes pour terminer leur trajet à Vancouver, en Colombie-Britannique, à la mi-juin.
De leur côté, les jeunes de l’École secondaire Cap-Jeunesse feront le tour du Lac St-Jean avant de passer le relais à une autre équipe qui poursuivra le chemin jusqu’à Vancouver.
«Promouvoir les saines habitudes de vie à travers l’activité physique me rend très fière de m’impliquer dans ce défi hors du commun», a affirmé l’enseignante Patricia Lécuyer.
Tout au long de l’aventure, les jeunes auront la chance de pédaler aux côtés de personnalités sportives. En effet, Jean-Luc Brassard, ex-champion olympien et chef de mission olympique Rio 2016, Pierre Lavoie, triathlète et fondateur du Grand Défi Pierre Lavoie, Joé Juneau, ex-joueur de la LNH, Trevor Linden, ex-joueur de la LNH, Ariane Lavigne, ex-championne olympique et Nancy Green, ex-championne olympique et sénatrice.