| Par Luc Robert

Les Cheminots surprennent l’Outaouais à domicile

Volley-ball collégial masculin

Les Cheminots de Saint-Jérôme ont bien choisi leur moment pour obtenir leur première victoire de la saison, en prenant la mesure des Griffons de l’Outaouais à l’arraché, en cinq manches, à Gatineau.

La formation masculine de la division 1 a battu les Griffons 3 manches à 2, par des pointages de 25-21, 23-25, 25-21, 17-25 et 17-15. Saint-Jérôme recevra à son tour Gatineau, ce samedi 4 novembre à 14 h, dans le cadre de son match d’ouverture 2017-2018.

« Nous avons été tenaces. Nous sommes jeunes, mais nous réagissons bien sous pression. La foule des Griffons faisait beaucoup de bruit, mais nous sommes parvenus à gérer nos émotions », a analysé le jeune vétéran James Chrétien.

À 18 ans, cet attaquant en puissance mène la troupe jérômienne. Il vient au 3e rang des attaquants de la ligue. Chrétien possède une moyenne de 3,70 points obtenus par manche jouée. Il a notamment réussi 31 attaques marquées, dont 3 as.

« À titre d’attaquant en puissance, j’essaie de gagner plus de hauteur au filet. J’avais un peu de misère avec mes réceptions, mais j’ai réussi à obtenir une stabilité à ma position, numéro 4. À ma 2e saison, je veux aider mes coéquipiers à s’imposer. »

Aux yeux de l’entraîneur-chef Jonathan Brunet, l’étudiant en Techniques de comptabilité et en gestion a progressé.

« James est expérimenté grâce à sa participation aux Jeux du Canada. Il est travaillant et efficace lorsqu’il canalise ses énergies dans son jeu. Il est un des bons attaquants en puissance du circuit », a louangé son pilote.

Avec plusieurs recrues dans les rangs, les Cheminots espèrent avant tout faire les séries.

« Notre rang de classement (4e) nous importe peu avant Noël. L’objectif est de finir parmi le top-3 au classement final afin d’éviter le match de barrage. Nous possédons une belle et jeune équipe. Nous entendons surprendre et faire un bout en éliminatoires », a repris Brunet.

À NOTER

Au championnat provincial de cross-country, Gabriel Desbiens a pris le 15e rang (28 min. 22 s) au parc Maisonneuve. Cédryck Ducharme-Gauthier (62e) et Benjamin Savard (81e) l’ont suivi. Chez les dames, Chloé Lagendyk (49e, 26 min, 46 s), Éve Picard (62e) et Josiane Bélanger-Riendeau (88e) ont percé le top-100. Au basket-ball féminin, victoire des filles des Cheminots, 68-29, sur Marie-Victorin. Chez les garçons, gain de 67-64 sur André-Laurendeau. Par ailleurs, les Panthères de Saint-Jérôme, au hockey junior AAA, reçoivent ce mercredi soir à 19 h les Rangers de Montréal-Est.

James Chrétien peaufine sa technique aux blocs. PHOTO : courtoisie

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.