| Par Luc Robert

Les Cheminots servent une correction au Collège Marianopolis

Basket-ball féminin

Les Cheminots se sont hissés au 2e rang de la division 2 dans la conférence sud-ouest de basket-ball collégial féminin, dimanche dernier, à Saint-Jérôme, en infligeant un cinglant revers de 77 à 22 au Collège Marianopolis de Montréal.
Les basketteuses de l’arrondissement Westmount n’ont jamais été dans le coup, elles qui tiraient déjà de l’arrière 34-12 à la mi-temps. Dans la victoire écrasante des Jérômiennes, Andréanne Campeau a mené l’attaque avec 29 points. Vanessa Bolduc (26) et Victoria Sanscartier (16) l’ont appuyée.
Cette victoire permet aux Cheminots de rejoindre le Collège Édouard-Montpetit au second échelon.
« Nous avions amorcé la saison en force avec quatre victoires et le 1er rang. Ensuite, deux défaites nous ont relégués au 3e rang. Nous devions éviter de prendre Marianopolis à la légère et les filles ont répondu à l’appel. Nous avons évité les embûches », a souligné l’entraîneur-chef des Cheminots, Bénito junior Jean.
Les Jérômiennes ont été ralenties par des blessures sévères en début de campagne.
« Contre Maisonneuve, deux de nos joueuses étaient absentes en raison de commotions cérébrales. On ne prend jamais ces blessures à la légère. Catherine Quenneville et Marlanne Themens ont donc encore été tenues à l’écart ce dimanche face à Marianopolis. »
« Sur le terrain, Andréanne Campeau est la meneuse, et ce, à sa 3e saison. Elle est imposante, surtout dans la clé. La recrue Victoria Sanscartier s’affirme à sa position de garde. Elle possède de la vitesse et excelle en défensive. »

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.