Les Cheminots aspirent aux grands honneurs
Par Luc Robert
Natation à Saint-Jérôme
Classée deuxième à l’ouverture de la saison à Gatineau, la formation de natation des Cheminots possède les atouts pour dominer la deuxième compétition du calendrier, présentée ce vendredi 17 novembre à la piscine du cégep de Saint-Jérôme.
C’est autour de la recrue Rosalie Davidson que l’institution de la rue Fournier entend édifier sa pyramide.
« Rosalie a démontré du nerf et du talent. Elle a remporté deux épreuves individuelles (100 m dos en 1:08,11 et le 200 m libre en 2:07,61) et obtenu une deuxième place aux relais des dames 4 x 50 m, 4 nages (2:10,41) à Gatineau. Maurane Arcand a, quant à elle, dominé le 50 m libre des dames (27 m 78 s). Notre équipe féminine nous propulse, mais nos hommes sont aussi en progression. Thomas Beets a été le meilleur au 100 m dos (1:04,31). Il est un ancien des Cheminots au volley-ball », a expliqué l’entraîneur adjoint en natation, Liam Desjarlais. Les Jérômiens misent sur leur équipe des dames, première en Outaouais avec 424 points. Ajoutés aux 176 points recueillis par les hommes, les Cheminots ont obtenu un cumulatif jumelé de 600 points, soit deuxième au classement général derrière le collège John Abbott.
« Nous sommes en bonne posture pour la compétition présentée chez nous. L’idée est de réduire la marge des Islanders en tête du classement général de la Conférence sud-ouest. »
Pas moins de sept cégeps enverront des représentants, ce vendredi, dans la cité du curé Labelle.
« Nous sommes des aspirants. Nous continuons notre progression dans le but d’atteindre les provinciaux du mois de mars, à Thetford Mines, au meilleur de notre talent. »