Charlie Roy: un Boisbriannais fier de jouer pour sa ville !
Par LpbwARMADA. En 2011 lorsque l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est installé près de sa résidence familiale, Charlie Roy qui évoluait à l’époque dans le Bantam AA, ne pensait pas qu’il aurait un jour la chance d’enfiler l’uniforme noir et blanc.
Cette année, Roy n’a plus besoin de se procurer des billets de saison puisqu’il a réussi à se tailler un poste au sein de l’équipe qu’il a encouragée étant plus jeune.
« Je suis très heureux d’avoir la chance de jouer pour l’Armada. Je repense à la première année où j’allais voir les matchs et maintenant c’est moi qui joue. Je trouve ça l’fun», affirme le jeune défenseur.
Depuis les débuts de club à Boisbriand, Roy peut constater l’impact que l’Armada exerce sur sa communauté. Il le remarque encore plus depuis qu’il fait partie de l’organisation.
« La semaine dernière, nous sommes allés courir pour une fondation et j’ai pu vraiment constater ce que l’Armada apporte à sa communauté», raconte celui qui a disputé quatre matchs avec le club junior majeur l’an dernier.
Faire sa place
Repêché en cinquième ronde en 2013, Charlie Roy savait qu’avec le départ de plusieurs vétérans, il pourrait se tailler un poste cette saison à l’âge de 17 ans.
« J’ai tout donné pour saisir cette chance», souligne le Boisbriannais qui s’est entraîné sous la supervision de Stéphane Dubé cet été.
Roy devra continuer son travail acharné pour prouver à son nouvel entraîneur Joël Bouchard qu’il peut faire partie de l’alignement match après match.
« Il va falloir que je travaille toujours plus fort dans les entraînements et dans les matchs parce que ma place dans l’alignement n’est pas gagnée tous les soirs».
Ses inspirations
Bien qu’il ait toujours été parmi les plus petits de ses équipes, ce défenseur à caractère défensif ne s’en fait pas avec sa grandeur.
« Je n’ai jamais vu ça comme un obstacle. Je peux même tourner ça à mon avantage puisque je suis plus petit et donc plus mobile. Ça ne change rien dans mon cas», affirme le joueur de 5 pieds et 7 pouces et 160 livres.
Toutefois, il sait que les équipes de la Ligue nationale de hockey hésiteront à le repêcher lors du prochain encan.
« Je ne me fais pas vraiment d’attente. Les joueurs de 5 pieds et 7 pouces sont rarement repêchés. Mais je prends l’exemple sur un gars comme Francis Bouillon qui n’a jamais été repêché et qui joue toujours à l’âge de 38 ans», dit-il.
Charlie Roy s’inspire aussi du travail et de l’attitude «low profil» de Sydney Crosby.
Causer la surprise
Le jeune défenseur fait partie du virage jeunesse qu’a pris l’organisation cette saison. En effet, il est une des 13 recrues qui amorcent la saison avec l’Armada. Malgré cette inexpérience, Roy croit que son équipe, à l’image des dernières campagnes, peut surprendre.
« Dans les dernières années, tout le monde pensait que l’Armada allait connaître une mauvaise saison. Mais on fait toujours quelque chose de bon. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent cette année. Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on va accepter la défaite. Nous sommes une gang qui travaille fort et l’on peut connaître une bonne saison», termine-t-il.
0 Comments