Savanah Tardy et Kimberly Lachapelle entourent leur entraîneur Maître François Chassay

Championnat canadien : deux podiums pour Taekwondo Laurentides

Par Lpbw

Deux athlètes de 13 ans de l’école Taekwondo Laurentides sont revenus du Championnat canadien de Taekwondo avec les titres de championne et vice-championne.

Savanah Tardy, de Sainte-Adèle, et Kimberly Lachapelle, de Saint-Jérôme ont laissé une très bonne impression lors de la compétition nationale qui avait lieu du 9 au 13 janvier à Vancouver.

Savanah, détentrice d’une ceinture noire, a connu un tournoi presque parfait avec trois victoires en quatre combats. Elle est ainsi couronnée championne canadienne dans la catégorie des -39kg pour une deuxième année consécutive. « C’est tout un exploit qu’elle a réussi en conservant son titre », a souligné son entraîneur Maître François Chassay, ceinture noire 6ème Dan.

Les ambitions sont grandes pour la jeune athlète des Laurentides. « Elle espère participer aux Jeux olympiques de 2020. Elle veut suivre le chemin de Karine Sergerie qui a participé à ces jeux en 2008 et 2012 », explique M.Chassay.

Une première participation concluante

De son côté, la ceinture noire Kimberly Lachapelle en était à sa première compétition canadienne. Et celle qui évolue dans la catégorie -45 kg n’a pas déçu. Défaite 11-2 dès le premier duel, elle s’est ressaisie et a remporté les quatre autres combats. Kimberly a notamment fait subir un revers concluant contre celle qui l’avait battu en entrée de tournoi.

« En finale, le combat s’est terminé par la marque de 1-0 pour sa rivale. Ç’ aurait pu aller d’un bord comme de l’autre », raconte Maître Chassay. Kimberly est finalement montée sur la deuxième marche du podium.

Les deux filles ont pu se classer pour ce Championnat canadien grâce à leur première place lors des sélections du Québec.

Savanah Tardy et Kimberly Lachapelle s’entraînent trois à quatre fois par semaine à l’école Taekwondo Laurentides située à Saint-Jérôme et Sainte-Thérèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *