(Photo : Nordy par Davy Lopez)
|

C’est parti pour les Alouettes à Saint-Jérôme !

Par Rédaction

(F.P.) – Dimanche, jour de la fête des Mères, les Alouettes de Montréal ouvraient leur camp d’entraînement 2024 à Saint-Jérôme au Centre sportif Claude-Beaulieu. Il s’agit du premier camp d’une série de trois qui se tiendront à Saint-Jérôme puisque les camps 2025 et 2026 auront aussi lieu sur le territoire. 

Plusieurs spectateurs ont profité du beau temps pour venir voir les champions de la Coupe Grey à l’entraînement. Une centaine de joueurs étaient attendus pour l’ouverture du camp et dès le premier jour, certains ont été retranchés.

Comme nous l’indique le porte-parole de l’équipe, les Alouettes abordent ce camp d’entraînement en tant que champions en titre de la Coupe Grey, mais ne vous attendez pas à entendre beaucoup parler de la saison dernière. Les principaux leaders de l’équipe, y compris l’entraîneur-chef Jason Maas, ont clairement indiqué qu’il s’agit d’une nouvelle année et que toute l’équipe met la saison de championnat derrière elle.

« C’est une nouvelle année, un nouveau départ avec beaucoup de nouveaux visages. Il s’agit de nous rassembler en tant qu’équipe. Il n’y aura pas de discussion sur l’année dernière. Puis, il n’y aura pas de discussion sur la défense ou la répétition de 2023. Il s’agira uniquement de cette année et de notre connexion les uns avec les autres. Nous allons avoir une nouvelle histoire et une histoire différente cette année », a déclaré le coach Maas après l’entraînement.

Des duels 

Différents exercices ont été abordés à l’entraînement. Mais la partie la plus intéressante est survenue sous forme des duels un contre un entre receveurs et demis défensifs, et entre la ligne offensive et défensive.

« Les receveurs Jalen Wayne, Tyjon Lindsey, Charleston Rambo ont tous réalisé des jeux impressionnants lors des exercices. Sur la ligne offensive, le garde Pier-Olivier Lestage, Ja’Chai Baker et Josh Donovan ont bien bloqué les joueurs de ligne défensive contre lesquels ils ont été opposés. Le demi offensif Sean Thomas Erlington a fait un attrapé spectaculaire avec une seule main », explique-t-on dans le communiqué diffusé par l’équipe.

Les Alouettes étaient de retour sur le terrain lundi à 9 h15  au Centre sportif Claude-Beaulieu. Pour voir le calendrier des entraînements ou des activités en lien avec la présence des Alouettes à Saint-Jérôme, rendez-vous sur le site de la Ville de Saint-Jérôme.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *