Les nageurs du club de natation Neptune ont réalisé d'excellentes performances lors de la compétition à Sherbrooke.

| Par lpbw

« C'est notre Coupe Stanley !» -Alexandre Gendron

L’équipe de 53 nageurs du club de natation Neptune a remporté les grands honneurs du Festival provincial de natation section trois, les 4 et 5 mai, à Sherbrooke, en battant leurs rivaux de l’Abitibi qui avait le double de nageurs.

Grâce à cette victoire, le club de Saint-Jérôme fera le saut dans la section 2 la saison prochaine. « En 2008, nous étions dans la section 5. Lorsque je suis arrivé, j’ai promis qu’un jour nous allions monter dans la section 2. Certaines personnes m’ont traité de fou. C’est un rêve qui se réalise», explique l’entraîneur du club Alexandre Gendron.

Pour mieux faire comprendre l’importance de cette victoire, l’entraîneur fait une analogie avec notre sport national. « C’est notre Coupe Stanley !» dit-il.

Selon lui, le travail d’équipe a fait la différence. « Nous avons gagné grâce à l’excellent travail des entraîneurs, les efforts et le dynamisme des nageurs, le super support des accompagnateurs, les nombreux parents dans les estrades et tous nos bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de la compétition».

Des médailles à la tonne

Le club de natation Neptune a connu une compétition de rêve en récoltant 45 médailles d’or, 26 médailles d’argent et 24 médailles de bronze en plus de battre 40 records du club.

Entre autres, Mia Desjarlais et Stéphanie Leduc ont terminé premières dans leur catégorie tandis que Rosalie Davidson, Maurane Arcand, Carol-Ann Savoie, Olivier Charest et Liam Desjarlais ont décroché l’argent.

Pour la saison prochaine, Alexandre Gendron espère que son club se maintiendra dans la section 2. Il souhaite faire le saut dans la section 1, un jour.

Il faudra toutefois qu’il y ait des améliorations apportées à la piscine où pratiquent les nageurs du club. «C’est certain que pour compétitionner contre eux, il faut de meilleures infrastructures», termine-t-il.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.