| Par lpbw

Cendrine Browne récompensée par la Fondation de l'athlète d'excellence

BOURSE. La fondeuse Cendrine Browne a vu ses efforts récompensés par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), mercredi.

La Jérômienne, tout comme 14 autres athlètes, a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 $.

Cette année, Browne a décroché l’or au 30 km skate au Championnat canadien et a terminé au 23e rang au Championnat du monde au Kazakhstan. L’athlète, qui étudie en éducation physique à l’Université Laval et au certificat en administration à la TÉLUQ, est décrit comme une fondeuse très minutieuse qui est capable de changer ou corriger sa technique très vite lors des compétitions.

La jeune femme de 22 ans souhaite, à court terme, faire partie de l’équipe nationale qui participera aux épreuves du Tour du Canada et de l’équipe du circuit des Coupes du monde en 2016.

Au total, 21 étudiants-athlètes âgés entre 12 ans et 24 ans se sont partagé des bourses individuelles dans le cadre de la 4e édition du Programme de bourses Alcoa au sein de la FAEQ. Parmi ceux-ci, cinq ont reçu des bourses d’Excellence académique, octroyées afin de récompenser les excellentes notes scolaires.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.