Des joueurs non repêchés pourront tenter leur chance avec les Panthères lors du camp ouvert

| Par lpbw

Camp ouvert: une chance de se tailler un poste avec les Panthères

Les inscriptions vont bon train en vue du camp ouvert des Panthères de Saint-Jérôme qui se tiendra les 20 et 21 juillet au Centre sportif Saint-Antoine.

Lors de ce camp, tous les joueurs nés entre 1993 et 1996 peuvent tenter leur chance afin de recevoir une invitation au camp d’entraînement du club du junior AAA et ultimement se dénicher un poste avec les Panthères.

« Chaque année, il y a des gars, qui sont passés sous le radar des dépisteurs, qui causent des surprises. Bon an mal an, une dizaine de joueurs sont invités au camp d’entraînement et quelques-uns font l’équipe», souligne Bill Hattem, président et directeur général des Panthères de Saint-Jérôme.

Le plus bel exemple: Alexandre Grenier qui a été repêché en 3e ronde par les Canucks de Vancouver en 2011.

Bill Hattem, qui a bon espoir de combler les 80 places disponibles pour ce camp, estime que plusieurs jeunes s’inscriront après le repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Ceux qui désirent tenter leur chance devant le filet devront faire vite puisqu’il ne reste seulement que deux places de gardien.

Des changements à prévoir

Avec la tenue du repêchage du junior majeur en fin de semaine, à Chicoutimi, et celui du junior AAA peu de temps après, des changements sont à prévoir dans le camp des Panthères.

Des joueurs pourraient être retenus dans le junior majeur alors que d’autres pourraient descendre dans le junior AAA. « Actuellement, nous avons neuf joueurs de 20 ans dans l’équipe et nous devons en avoir seulement 6. C’est certains qu’il y aura des décisions à prendre», affirme Hattem.

Est-ce que Simon Lemieux et Jonathan Duval reviendront devant la cage de Saint-Jérôme ? Richard Castonguay, Guillaume Gélinas, Tommy Bouvrette et Alexandre Laliberté seront-ils les arrières de l’équipe ? Nicolas Dionne retournera-t-il avec les Panthères après un séjour chez les Foreurs de Val-d’Or? Ces questions trouveront sans doute des réponses dans les prochaines semaines.

Une chose est certaine par contre: il y aura de la place dans l’alignement pour les jeunes talents de 17 ans. « Ce n’est pas l’âge des joueurs qui comptent, mais bien la qualité», explique M.Hattem.

Les Panthères sur les verts

Près d’un mois après le camp ouvert, le tournoi de golf des Panthères sera joué au Club de golf New Glascow, à Sainte-Sophie, le 19 août prochain. Cet événement regroupera les joueurs, le personnel ainsi que les partenaires de l’équipe.

« C’est un tournoi qui est plaisant puisque tout le monde peut apprendre à se connaître avant de commencer la saison», explique Bill Hattem.

En plus, cette journée permet à l’organisation d’amasser de l’argent financer le club qui doit débourser beaucoup de sous chaque année notamment pour la location de la patinoire à l’aréna Melançon.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.