| Par Luc Robert

Browne progresse malgré les embûches

Ski de fond

Cendrine Browne a réussi la meilleure performance canadienne chez les dames, aux 10 kilomètres de style libre (45e au total), dimanche dernier, à Davos, en Suisse, lors d’une étape de la Coupe du monde de ski de fond.
L’athlète de Prévost a obtenu un chrono de 27 min 34,4 s et a accusé un retard de 2 minutes 5,9 secondes sur la gagnante, une Norvégienne.
Il s’agit d’un résultat identique à la fin de semaine précédente, à la Coupe du monde de Lillehammer, où la fondeuse avait pris la 45e position, cette fois aux 15 km féminin.
« En Norvège, ça a été ma meilleure performance de la saison. Je suivais le rythme du peloton, en classique, pour clencher dans le patin ensuite. Malheureusement, j’ai chuté dans le classique. J’ai été capable de le remonter, mais j’ai perdu des positions. Les Scandinaves sont très fortes. » La skieuse de 25 ans se rapproche tout de même de Pyeongchang. « Aux Olympiques, nous serons quatre skieuses par nation, à chaque course. Je suis en 31e position, à une place du top-30, soit mon dernier critère olympique à réussir. Il y a des épreuves chaque fin de semaine, sauf à Noël. Je suis confiante », a-t-elle conclu.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août