Les Lions de Saint-Jérôme étaient très heureux de leur victoire contre les Voyageurs de Sainte-Agathe
|

Bon départ pour les Lions au tournoi atome !

Par lpbw

La 33e édition du Tournoi provincial Atome de Saint-Jérôme, qui s’est mise en branle lundi au Centre sportif Saint-Antoine, a drôlement bien commencé pour les Lions qui ont remporté leurs matchs dans la catégorie C et A.

Dans la première joute du tournoi, les Lions de Saint-Jérôme 2 ont vaincu les Voyageurs de Sainte-Agathe par la marque de 4-1 dans l’Atome C. Xavier Larocque-Pilon, Méderic Boisclair-Allaire, Anthony Martin et Jofgane Malenfant ont été les buteurs chez les locaux alors que Marc-Antoine Ladouceur a inscrit un superbe filet en fin de rencontre pour les Agathois.

L’entraîneur-chef des Lions, Stéphane Goulet, était heureux de cette victoire, mais promettait que son équipe allait être meilleure dans les prochaines rencontres. « On peut faire mieux encore », a-t-il dit après le match. Avec une fiche presque parfaite de 12 victoires, une défaite et deux nulles en saison régulière, les Lions ne visent rien de moins que le trophée du tournoi. D’autant plus qu’ils ont récemment été couronnés champions dans un tournoi à Terrebonne.

Dans le camp adverse, l’entraîneur des Voyageurs, Stéphane Séguin, avait une explication à cette défaite. « On était trop nerveux. Certains de nos joueurs hésitaient à se porter à l’attaque », a-t-il dit. « C’est notre dernière défaite du tournoi », a-t-il ajouté mi-sérieux.

Dans une autre rencontre dans la catégorie A, les Lions 2 ont battu les Chevaliers de Châteauguay au compte de 4-2.

Sept clubs de Saint-Jérôme participent à cette compétition. Parmi ceux-ci, les Lions dans l’Atome A défendront leur titre. « Je suis confiant qu’il y en a quelques-uns qui se rendront en finale », estime François Cloutier, président de cette 33e édition.

Du temps à donner

Après quatre ans comme directeur de catégorie novice et atome, François Cloutier a décidé de relever le défi d’être président pour le tournoi. « J’avais du temps à donner et après mes années d’implication c’était dans la suite des choses que j’occupe ce poste », a dit celui qui a deux jeunes enfants, dont un qui évolue dans la catégorie pee-wee.

M.Cloutier avait le mandat de choisir la chanson, le thème et le logo du tournoi. Pour la chanson qui sera jouée plusieurs fois durant le tournoi, il a arrêté son choix sur « Mon p’tit homme » de David Jalbert, qui représente bien, selon lui, l’esprit du tournoi. L’auteur-compositeur-interprète a d’ailleurs réalisé une vidéo pour le tournoi qui a été présentée au comité organisateur en décembre dernier.

L’idée du thème « L’Atome est un petit rayon de soleil dans la vie de TOMI » lui est ensuite venue. « Dans sa chanson, David Jalbert parle de son « petit rayon de soleil » et j’ai aussi voulu inclure notre fidèle mascotte TOMI », explique le président.

Celui-ci espère qu’avec l’aide des bénévoles, les hockeyeurs vivent une belle expérience. « Je veux que lorsque les jeunes franchissent les portes de l’aréna, ils se sentent dans un tournoi », lance-t-il.

Au total, 48 équipes se disputeront le trophée dans les cinq catégories. Preuve de la popularité du tournoi : l’organisation a dû refuser plus de cent équipes par manque de place.

Suivez les résultats des matchs sur notre site Internet www.journallenord.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.