| Par lpbw

Bon début de saison pour le club de natation Neptune

Le Club de natation Neptune a impressionné lors d’une compétition à Trois-Rivières où les nageurs de Saint-Jérôme ont décroché une trentaine de médailles, le 30 novembre et le 1er décembre.

Malgré l’absence d’athlètes séniors, dont Liam Desjarlais, Neptune s’est hissé parmi les meilleures équipes du Québec et de l’Ontario qui ont participé à cet événement. « Cette compétition est une belle préparation pour les championnats provinciaux», souligne l’entraîneur-chef Alexandre Gendron du Club qui était fier des performances de son groupe.

Sur les quelque 37 nageurs de Saint-Jérôme, plusieurs jeunes se sont démarqués. Thomas Lafontaine-Giguère a mis la main sur six médailles (deux d’or et quatre d’argent) alors que Mia Desjarlais et Alicia Arcand ont remporté cinq médailles chacune.

« Les plus jeunes commencent à s’illustrer et battent des records, c’est un très bon signe pour notre club de natation», affirme M.Gendron.

De son côté, Sophie Marois, qui a remporté l’or aux derniers Jeux du Canada à Sherbrooke, est montée cinq fois sur le podium: trois fois sur la première marche et deux fois sur la deuxième.

Claudia Leduc, Stéphanie Leduc, Emy Raymond et Carol-Ann Savoie sont tous reparties avec trois médailles.

Notons également les performances de Rosalie Davidson, Olivier Charest et Maude St-Jean qui sont tous montés deux fois sur le podium.

Cette compétition, une des premières de la saison, réunissait 14 clubs de natation. Au total, 475 nageurs, dont 37 de Neptune, étaient de la partie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.