| Par lpbw

Benjamin Bohémier encouragé par les Canadiens de Montréal

Le hockeyeur de Saint-Jérôme, Benjamin Bohémier, a reçu un sérieux coup de main pour l’encourager à persévérer dans son sport. Mardi soir, au Centre Bell, le joueur des Vikings de Saint-Eustache dans le midget AAA, a eu une bourse de 1 500 $ des Canadiens de Montréal, un programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence.

« C’est incroyable! Je n’aurais jamais cru remporter cette bourse. Ça me pousse à persévérer dans mon sport », a-t-il dit quelques minutes après avoir reçu le chèque des mains de Marc Bergevin, directeur général des Canadiens de Montréal.

 

En plus de Benjamin, 27 jeunes de 15 à 17 ans ont bénéficié d’un soutien financier. Vingt récipiendaires évoluent dans le midget AAA alors que les huit filles aspirent à une sélection au sein de l’Équipe nationale senior. Certains ont reçu une bourse d’excellence académique, d’autres une bourse à la persévérance. L’athlète de Saint-Jérôme, lui, a eu un prix d’encouragement à la réussite académique et sportive.

 

Benjamin Bohémier, repêché en 2e ronde par les Olympiques de Gatineau, dans le junior majeur, en 2012, a un objectif pour la saison prochaine. « Je veux percer l’alignement des Olympiques », lance le jeune homme de 16 ans.

 

Pour l’instant, l’ailier droit, étudie en secondaire 5 à l’école Saint-Gabriel et occupe le rôle de capitaine pour les Vikings de Saint-Eustache. En 26 matchs, il a récolté dix buts et huit aides. « Je m’attendais à être plus productif, mais au moins j’ai amélioré mon jeu défensif », a dit l’athlète qui se démarque par sa robustesse.

 

S’il ne fait pas carrière dans le hockey, Benjamin désire travailler dans le milieu du hockey plus tard.

Un plan B

Pour cette 6ème édition du programme de bourses des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin a tenu à félicité les 28 boursiers. Il a dit regretter qu’à l’époque où il était joueur, une bourse semblable n’existait pas.

 

De son côté, Geoff Molson, président du Club de hockey Canadien, a souligné que « dans notre rôle d’équipe de hockey professionnel, il est de notre devoir d’appuyer le développement de notre sport national et d’encourager la relève ».

 

Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, a rappelé l’importance des études pour les athlètes. « Plusieurs rêvent de faire la ligue nationale et les statistiques démontrent qu’il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. Donc, la préparation d’un plan B est primordiale ».

Louis Leblanc, qui a joué 42 matchs l’an dernier dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, a reçu cette bourse, il y a quelques années.

 

Après la présentation des boursiers et les prises de photos, les jeunes ont pu assister à la victoire des Canadiens 4-3 contre les Jets de Winnipeg.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.