Maxim Daudlin a enlevé l’argent (- de 15 ans) et Émile Beaudry le bronze (- de 13 ans), en escrime.

| Par Luc Robert

Belle prestation des Lames croisées de Saint-Jérôme

Escrime provincial

Luc Robert, collaboration spéciale
Lors du Championnat provincial d’escrime, tenu récemment à Montréal, les six escrimeurs du club des Lames croisées de Saint-Jérôme se sont classés jusqu’aux quarts de finale (donc parmi les huit premiers), remportant au passage une médaille d’argent et une de bronze.
« Nous avons participé aux compétitions provinciales dans les catégories des jeunes (moins de 11 ans et moins de 15 ans), de la Fédération d’escrime du Québec. Nous avons bien figuré. Nous sommes très satisfaits du niveau de nos athlètes, surtout de leur comportement et attitude amicale. Ils ont montré un excellent niveau technique, une extraordinaire progression et une attitude remarquable », a commenté Ildemaro Sanchez, directeur technique du club des Lames croisées de Saint-Jérôme.
Dans la catégorie « sabre féminin des moins de 15 ans », Maxim Daudlin a bien représenté les Lames croisées, en étant couronnée vice-championne de la catégorie. Elle a tout d’abord gagné 5 combats en 5 dans le 1er tour préliminaire, puis a remporté 5 combats en 5 possibles au deuxième tour. Ensuite, au tableau d’élimination directe à 15 touches, elle a ensuite remporté ses combats de tableau pour se faufiler jusqu’en finale, où elle s’est inclinée malgré un score de 14/15, devant la vainqueure de la compétition, pour finalement recevoir l’argent. « Maxim a connu une excellente compétition, avec une démonstration de contrôle de soi, d’autonomie et de conviction. Une médaille d’argent bien méritée », a analysé Ildemaro Sanchez.
Dans la catégorie « sabre masculin de moins de 13 ans », deux escrimeurs jérômiens étaient de la partie. Émile Beaudry a remporté 4 combats au tour préliminaire. Ensuite au tableau d’élimination directe à 10 touches, il a gagné les combats des tableaux de 16 et de 8. Il a perdu en demi-finale, par un pointage serré de 7/10, devant le vainqueur de la compétition.
«Émile a offert de bonnes prestations, avec une démonstration de persévérance, d’autorité et une volonté extraordinaire. Il a bien fait avec sa troisième place au provincial», a-t-il repris. Simon Daudlin s’est aussi distingué, avec une 6e place.

Autres prestations solides

Par ailleurs, dans la catégorie «sabre masculin des moins de 15 ans», les Lames croisées ont dépêché trois escrimeurs, qui ont combattu parmi 25 inscrits. Philippe Beaudry a achevé la compétition au 6e rang. Pour sa part, Tomas Salazar, a pris le 7e rang. Colin Saint-Pierre-Ménard a quant à lui obtenu une 7e position.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.