Martin Labrosse demeure trésorier au baseball. (Crédit photo: Archives)

| Par Luc Robert

Baseball mineur: Martin Labrosse tire sa révérence à la présidence

Le président de l’Association de baseball mineur de Saint-Jérôme, Martin Labrosse, a décidé de conserver la fonction de trésorier jusqu’à nouvel ordre, mais il a quitté la plus haute fonction du regroupement.

Son successeur comme président se nomme Jean-Sylvain Bélair. Il n’avait pas retourné notre appel au moment d’aller sous presse, lundi dernier.

« Les jeunes ont pris des postes au C.-A. et Jean-Sylvain en fait partie. C’est très bon que la relève s’implique, car ce n’est jamais évident de nos jours dans le bénévolat. Il provient du comité de discipline au hockey et je crois que cela ira bien », a prédit M. Labrosse.

« Marc Larouche va être le responsable baseball, alors que Natacha Dumont s’occupera des commandites. Myriam Desjardins va continuer avec le matériel (aucun retour d’appel). Elle est excellente là-dedans. Je demeure là comme trésorier, pour l’instant. Je ne me vois pas à ce poste à long terme, mais je m’applique. Le resto du parc Melançon a été profitable l’an dernier. Pour le tournoi bantam de cet été, les préparatifs vont bon train. J’ai créé un compte chez Desjardins pour que tout le côté finances soit clair. »

« C’est très bon que la relève s’implique » – Martin Labrosse

M. Labrosse a dit à qui voulait l’entendre qu’il ferait adopter sa « réforme » avant de quitter le navire. « Ce qu’il faut comprendre, c’est que les transitions de dossiers n’étaient pas très fréquentes ici. Là, on veut ça faire cela (de manière) professionnelle pour les nouveaux, qui arrivent dans des grosses bottines », a-t-il imagé.

Qu’aimerait-il que les gens retiennent de son implication dans l’organisation des Orioles ? « On fait des choses pour le bien des jeunes. Je pense avoir réussi le but pour lequel je voulais être élu. Je tenais à éliminer les adresses frauduleuses des joueurs inscrits et on a fait un ménage. Aussi, je tenais à ce que les statuts et règlements soient modernisés. Oui, je suis content de ce que j’ai fait. Chapeau à Gilbert Moreau, de Loisirs Laurentides, qui nous a permis de vivre les changements en collégialité. »

Du recul

Très impliqué tant à l’Association de baseball, qu’à la Fédération de hockey mineur, où il est également président, Martin Labrosse veut prendre plus de temps pour sa vie personnelle.

« On part trois semaines en vacances à Hawaï, cet été. Mon gars vieillit et il travaillera probablement à temps plein l’été prochain. C’est une des dernières occasions pendant laquelle je peux partir avec lui sur la route. Je ne veux plus faire du terrain et des réunions les fins de semaines en été. Je me suis dit que c’est assez : je vais enfin profiter de mes congés. Toutefois, si je suis élu, je ne ferme pas la porte à continuer mon implication au C.-A. du hockey mineur », a-t-il convenu.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.