Baisse importante de participants pour Courir à notre santé

Par Lpbw

FONDATION. L’événement Courir à notre santé qui a réuni environ 1 000 personnes samedi à l’aéroport de Mirabel a permis d’amasser une somme de 60 000 $ pour l’achat d’un nouveau scanner à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Il s’agit d’une baisse de 500 coureurs comparativement à l’édition de l’an dernier. Cette diminution de participants a eu un impact important sur la somme récoltée par la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme qui était confiant d’atteindre 100 000 $ cette année après avoir récolté 85 000 $ en mai 2014.

« Il y a beaucoup de courses sur le marché et les gens pratiquent ce sport un peu partout. Il y a un boom au Québec et ailleurs au Canada. On s’en rend compte lorsqu’on visite les blogs de course », a affirmé Chantale Fortin, directrice générale de la Fondation.

Toutefois, pour Mme Fortin, il ne s’agit pas d’une déception. « Nous amenons que du positif, nous faisons de l’achat d’équipement. Tous les argents sont un succès et ces succès se transforment en projet concret. Nous avons eu que de bons commentaires sur la journée. La participation, le plaisir étaient au rendez-vous», rapporte-t-elle.

Les coureurs ont pu participer aux courses de 1 km, 5 km, 10 km, demi-marathon et duathlon. Trente équipes, dont celle de TC Media, ont pris part à l’activité. L’équipe la plus nombreuse était celle de l’École des Hautbois, composée de 81 participants.

Notons que l’événement se déroulait sous la présidence d’honneur des maires de Saint-Jérôme et de Mirabel Stéphane Maher et Jean Bouchard.

Changement de site

Pour ses cinq ans d’existence, Courir à notre santé changera de site. « Nous voulons créer de la nouveauté pour les participants. Toutefois, notre objectif est de demeurer à Mirabel», a souligné Chantale Fortin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *