|

Athlètes, entraîneur et équipe honorés!

Par lpbw

HONNEURS. Plusieurs athlètes et personnalités sportives de Saint-Jérôme figurent parmi les seize lauréats du Gala Excellence sportive des Laurentides, tenu le 3 juin à Saint-Jérôme, par le Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL).

Devant environ 350 personnes réunies au Quartier 50+, le Jérômien Thomas Lafontaine-Giguère, un nageur de 16 ans, a décroché les honneurs d’athlète masculin de niveau provincial, en raison de ses performances sur le circuit AAA du Québec, ainsi qu’aux Championnats canadiens de l’Est.

D’autre part, au titre de modèle de persévérance, c’est la patineuse de patinage artistique Laurie Shermann de Prévost, aussi âgée de 16 ans, qui décroche le titre, elle qui a dû faire face à beaucoup d’adversité au cours de la dernière saison.

L’honneur athlète découverte revient à Benjamin Lalande, 16 ans de Mirabel, qui pratique l’athlétisme et qui a obtenu la 6e meilleure performance sur 200 mètres. L’entraîneur découverte de l’année est Inga Gillyer, de Saint-Jérôme, dont les nageuses synchronisées du groupe 13-15 ans de Neptune synchro ont connu un progrès fulgurant sur la scène canadienne, passant du 12e au 6e rang.

Le club de natation Neptune reçoit pour sa part le titre convoité d’équipe de l’année, devançant le Corsaire Chaparal et les équipes APEXX, notamment en raison de sa 3e place aux Championnats canadiens de l’Est en 2015.

Enfin, la Jérômienne Catherine Martin, une thérapeute sportive, a hérité du titre d’intervenant de l’année.

32 000 $ en bourses

Le Fonds de l’athlète des Laurentides a profité de la soirée de gala pour distribuer quelque 32 000 $ en bourses à 56 athlètes des Laurentides, parmi les 150 candidatures reçues. On a versé en outre 2000 $ à la délégation régionale des Laurentides aux Jeux du Québec 2016 à Montréal.

En plus de la remise du prix-hommage Henri-Decarnelle (voir autre texte), la soirée de gala a souligné les performances de la sabreuse de Blainville, Gabriella Page, médaillée de bronze aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015.

Donald Brouillette

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.