|

Alexandre Gagnon est motivé par le défi!

Par lpbw

HOCKEY. Les Panthères de Saint-Jérôme ont annoncé qu’Alexandre Gagnon allait prendre la relève de Bill Hattem qui agissait à titre d’entraîneur intérimaire depuis le départ de Simon Turcot, le 30 octobre dernier.

Celui qui arrive tout droit de Val-d’Or est fin prêt à relever ce nouveau défi. Alexandre occupait le poste d’entraîneur adjoint des Foreurs de Val-d’Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) depuis le début de la saison 2014-2015. Avant, il était à la barre des Forestiers d’Amos dans la ligue midget AAA.

C’est un peu par hasard si le jeune homme originaire de Saint-Eustache est de retour dans les Laurentides. «L’organisation des Foreurs cherchait un entraîneur un peu plus âgé pour le rôle de premier assistant. Je savais que mon rôle allait changer au sein de l’équipe », a expliqué le nouvel entraîneur des Jérômiens.

«Alexandre a joué trois ans sous ma direction et nous sommes restés en contact. J’ai parlé avec Mario Durocher, l’entraîneur-chef des Foreurs, et il m’a assuré qu’il était prêt techniquement pour diriger dans la LHJMQ. Je pense que c’est le bon gars pour notre équipe!», a lancé le directeur général des Panthères, Jean-François Sénéchal.

Un jeune entraîneur

Âgé de 27 ans, Alexandre croit être en mesure d’établir de très bonnes relations avec ses joueurs. «J’ai eu une bonne discussion avec l’équipe à mon arrivée. Je connais la majorité des joueurs puisque je les ai côtoyés à différents niveaux en tant qu’entraîneur. Quand les parties ou les pratiques commencent, c’est moi le patron! Je suis intense durant ces moments, mais dès que c’est terminé ma porte est toujours ouverte», a indiqué l’entraîneur.

Il ajoute ne pas vouloir être trop près d’eux sans toutefois être un entraîneur distant. «Il peut avoir une belle chimie entre un groupe de jeunes et son coach, peu importe la différence d’âge. Je veux me concentrer sur ce que je peux leur apporter en tant qu’instructeur.»

Plus d’intensité

Alexandre Gagnon sait dans quelle direction il veut amener l’équipe. Il a l’intention d’intégrer l’attitude de gagnant et d’augmenter le niveau d’intensité durant les parties. «Je veux que les gars soient plus voués à l’équipe», a souligné l’entraîneur qui mettra l’accent sur son équipe plutôt que sur ses adversaires, du moins pour les prochaines semaines.

Dédié au hockey

En plus d’avoir joué sous la direction de Jean-François Sénéchal dans la ligue junior AAA du Québec, avec Saint-Eustache et Sainte-Thérèse, Alexandre a évolué une saison avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ. À son année 20 ans, il a été sectionné à un poignet lors d’un match. «J’ai passé près d’y rester sur la glace. J’ai par la suite tenté ma chance en Europe, mais j’avais des douleurs à la main et je ne sentais plus mes doigts. Au bout d’une saison, j’ai décidé de revenir et de me consacrer à l’entraînement», a-t-il raconté. Copropriétaire d’une école de hockey depuis trois ans, il a entraîné les Seigneurs des Mille-Îles, de niveau midget espoir, ainsi que l’équipe juvénile de l’école secondaire de Mirabel. Après une saison avec les Forestiers d’Amos midget AAA, les Foreurs de Val-d’Or lui ont offert un contrat. Le voici maintenant avec les Panthères.

(Texte Carole-Anne Jacques)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.