|

700 coureurs attendus sur le P’tit Train du Nord vendredi soir

Par lpbw

ÉVÉNEMENT. Plus de 700 coureurs devraient prendre le départ de la course Le 5 et 10 km du P’tit Train du Nord le 8 juillet en début de soirée.

Comme l’année dernière, cet événement permettra d’amasser des fonds pour la Corporation du parc linéaire le P’tit Train du Nord. L’organisation remettra 2 $ par coureur à la Corporation. Les coureurs partiront de la gare de Piedmont en direction nord, puis reviendront au même endroit pour l’après-course.

Les participants du 10 km courront jusqu’à la gare de Mont-Rolland où Espresso Sports tiendra un ravitaillement. Cette année, les enfants de 12 ans et moins pourront courir une distance de 1 km.

Organisé par Les Courses gourmandes, l’événement veut aussi mettre en valeur les aliments locaux. Cette année, c’est La Petite Boîte à Lunch de Saint-Sauveur qui offrira une soupe froide et un muffin.

Les inscriptions en ligne se terminaient le 4 juillet, mais il sera toujours possible de s’inscrire sur place.

Tournée des chefs et Ian Kelly

Par ailleurs, Les Courses gourmandes préparent un autre événement dans la région. Le 27 août, lors du passage à Sainte-Adèle de l’événement La Tournée des chefs Goûtez le Québec, une course de 5 km sera organisée en fin de journée. Pour le président des Courses gourmandes, Frédéric Houde, une telle association était toute naturelle. « Quand ils nous ont approchés, nous avons trouvé que c’était une bonne idée », mentionne-t-il.

Les coureurs auront accès gratuitement au site de la Tournée des chefs et au spectacle de Ian Kelly.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.