Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme : À votre santé, prêts, partez !
Par Rédaction
Dynamiques, engagés et travaillant en synergie, les organisateurs de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme sollicitent les citoyens et les entreprises des Laurentides pour l’optimisation des soins et services de santé dans notre région. Depuis 1991, la Fondation promeut l’amélioration des soins à l’hôpital et ses points de service.
La Fondation demande et reçoit des dons et contributions bénévoles, les gère et les distribue afin de favoriser l’évolution des soins pour contribuer au bien-être de la collectivité dans les Laurentides. Ses activités de financement sont étalées sur toute l’année.
Voici un aperçu des derniers projets réalisés grâce aux dons :
- 2019 : 1,5 M$ Ouverture du Centre mère-enfant
- 2020 : 2 M$ Deuxième appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM)
- 2022 : 1 M$ Équipements et 540 000 $ caméra Alcyone CZT en médecine nucléaire
- 2023 : 228 000 $ Dispositif pour l’élastographie (Fibroscan)
- 2024 : 236 000 $ Échographe pour l’imagerie cardiovasculaire (acquisition en cours)
CONSULTEZ L’ÉDITION COMPLÈTE DU CAHIER DES ORGANISMES !
Ces acquisitions et services sont possibles grâce à la tenue d’activités de financement annuelles :
- Tchin : En février, soirée élégante et festive agrémentée d’un repas de quatre services et d’une animation emballante.
- Courir à notre santé : En juin, course animée et familiale. Parcours de 1 à 10 kilomètres et semi-marathon. Les commerçants et partenaires sont présents avec chapiteau et surprises.
- Vélo à notre santé : En septembre, défi pour les cyclistes ou belle occasion d’exercice pour les familles. Parcours entre 25 et 200 kilomètres sur le tracé du P’tit Train du Nord.
Les prix des nouveaux équipements pour l’hôpital grimpent toujours. La Fondation sollicite la fidélité du public à ses activités de financement. Elle réussit à atteindre ses objectifs, mais « nous sommes parfois forcés de nous dépasser afin de mettre nos événements plus au goût du jour et de les rendre plus attirants », précise Emmanuel Marchesseault, coordonnateur aux événements et communications.
Son équipe organise de beaux événements, grâce à la précieuse participation des bénévoles. La Fondation est extrêmement reconnaissante envers les personnes qui donnent de leur temps et énergie pour l’aider à atteindre ses objectifs.
Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme
290, rue Montigny, Saint-Jérôme J7Z 5T3
450.431.8484, poste 5
fondationhopitalsaint-jerome.org