Déménager à Laval : les meilleurs quartiers

Par Lpbw

Fondée en 1965, alors que le gouvernement du Québec fusionnait 14 municipalités, la ville de Laval s’est fortement développée au point de devenir la 3e ville la plus peuplée du Québec avec plus de 420,000 habitants. Ces anciennes municipalités ont toutefois conservé leur dénomination, et sont maintenant considérées comme étant des quartiers de la grande ville de Laval.

Située entre la région métropolitaine de Montréal et les Laurentides, la ville de Laval a beaucoup à offrir à ceux qui souhaitent s’y établir. Mais avec ses nombreux quartiers, il peut être difficile de faire son choix. Si vous aussi considérez déménager à Laval, voici les meilleurs quartiers où s’établir.

Les meilleurs quartiers de Laval : Chomedey

Si vous êtes intéressé par la vie typique de banlieue tout en ayant un accès facile aux autoroutes, aux grands centres d’achat et à des bons restaurants, Chomedey est un excellent choix. Il est possible d’y faire de nombreuses activités culturelles et sportives, de faire ses achats au Carrefour Laval et de profiter des restaurants du Centropolis, complexe commercial où l’on retrouve salles de cinéma, des centres de surf intérieur et d’escalade, des restaurants et des boutiques.

Les meilleurs quartiers de Laval : Fabreville

Pour ceux à la recherche d’un quartier à l’ambiance familiale, vous serez charmé par le quartier Fabreville. On y retrouve de nombreux espaces verts, des écoles, et une multitude d’activités et de services.

Les meilleurs quartiers de Laval : Laval-sur-le-Lac

Vous recherchez une résidence haut de gamme ? Vous aimez jouer au golf ? Vous voulez avoir la possibilité d’avoir une vue impressionnante sur le lac des Deux Montagnes, sur la rivière des Mille Îles ou sur la rivière des Prairies ? Dirigez-vous vers Laval-sur-le-Lac. Situé sur la pointe Ouest de l’Ile Jésus, ce quartier huppé vous charmera par la beauté de son environnement et par la tranquillité des lieux.

Les meilleurs quartiers de Laval : Vimont

Le quartier Vimont est considéré comme le cœur de Laval. En effet, il est situé en plein centre de l’Ile Jésus. Ce quartier, grâce à la variété d’habitations disponibles, attire autant les célibataires, les jeunes couples de professionnels, les familles, et bien d’autres. On y retrouve de grands espaces verts, de nombreux commerces et restaurants, un grand hôpital, des écoles, et un accès facile au train de banlieue. Le quartier Vimont a donc tout pour plaire à un grand nombre de personnes.

Les meilleurs quartiers de Laval : Le vieux Sainte-Rose

Si vous aimez l’ambiance des petits villages québécois et les maisons ancestrales, vous adorerez le quartier du vieux Sainte-Rose, ancien village fondé en 1740. On y retrouve encore quelques belles maisons patrimoniales, la belle église Sainte-Rose-de-Lima construite en 1856, des galeries d’art, de bons petits restaurants et plusieurs commerces. Les activités artistiques y sont nombreuses, et on y a un accès facile aux berges de la rivière des Milles Iles. De plus, le quartier se situe tout près de l’autoroute 15 et du boulevard des Laurentides, ce qui est un atout majeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *