| Par lpbw

Violent incendie dans un bâtiment de Mirabûches

MIRABEL – Un incendie s’est déclaré vers 21h30, samedi soir, dans un entrepôt de l’entreprise Mirabûches à Mirabel qui abritait 48 mille pieds cubes de sciure de bois. La fumée était visible à des kilomètres.

Une quarantaine de pompiers, 32 du Service d’incendie de Mirabel aidés de ceux de Saint-Colomban, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Thérèse et Saint-Jérôme ont combattu le foyer durant une douzaine d’heures. Ces derniers ont principalement apporté des citernes d’eaux pour remplir deux bassins d’eau temporaires. Il n’y avait pas d’accès à l’eau à proximité.

La scène d’intervention a été transmise au Service de police de Mirabel, nous dit le directeur du Service incendie de Mirabel, Joël Laviolette. «Au moment où l’on se parle, la cause et les circonstances de l’incendie sont inconnues. Nous sommes toujours en enquête», nous précise ce dernier. M. Laviolette nous raconte qu’au moment où ils sont arrivés sur les lieux, il y avait une présence de fumée et de flammes à  l’intérieur d’un méga entrepôt de 120 pieds par 400 pieds de sciure de bois. «Ça brûlait par incandescence à cause de la toile du dôme. Le produit en tant que tel brûlait lentement. Les sapeurs-pompiers ont ensuite travaillé avec une pelle mécanique pour s’assurer qu’il n’y ait plus aucun point chaud ni source de chaleur à l’intérieur».

L’entreprise, qui produit des bûches écologiques compressées, est située sur la route 158, non loin de l’autoroute 15. La 158 a été fermée durant quelques heures. Il n’y a pas eu de blessé.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août