Dominique Complaisance Bilodeau a comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme
|

Une étrange conduite attire l’attention des policiers

Par David Richer

Dominique Complaisance Bilodeau a comparu à la Cour jeudi dernier (13 janvier) au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il est accusé d’avoir conduit avec les facultés affaiblies et d’avoir eu du cannabis en sa possession en vue d’en faire le trafic.

Âgé de 27 ans, Bilodeau circulait le 10 janvier dernier sur l’Autoroute des Laurentides lorsqu’il a été localisé par la Sûreté du Québec (SQ) à cause de sa conduite erratique.

Les policiers ont alors décidé d’intercepter le conducteur. Lorsque les agents de la paix se sont approchés, ils ont aperçu des stupéfiants à l’intérieur de la voiture. «Nos policiers ont mis la main sur 20 kilos de cannabis ainsi que sur une infime quantité de haschich», rapporte le porte-parole de la SQ, Benoît Richard.

Suite à quelques observations de leur part permettant de croire que le prévenu n’était pas en état de conduire, ils ont décidé de le transporter au poste de police de Saint-Jérôme.

Un agent-évaluateur des drogues s’est rendu à la centrale afin d’y recueillir un échantillon d’urine du suspect. Des tests seront effectués prochainement et les résultats seront connus d’ici quelques semaines.

Remis en liberté

Dominique Complaisance Bilodeau a été relâché par les policiers sous promesse de comparaître le 12 avril prochain.

En attendant son procès, le Blainvillois doit respecter certaines conditions émises par la Cour. Il ne doit en aucun cas avoir en sa possession des stupéfiants et se trouver dans les endroits où l’on en vend ou en produit.

Il lui est également interdit de circuler dans la ville de Saint-Jérôme, sauf s’il se rend au tribunal ou au bureau de son avocat.

De plus, le prévenu a versé un dépôt de 1000 $ à la Cour du Québec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.