|

Un client quitte sans payer

Par David Richer

@L : Mario Dabate-Bélanger, un homme connu des policiers, a commis un vol qualifié, le 13 octobre dernier, au resto-bar Le Grand Café situé sur la rue Saint-Georges, au centre-ville de Saint-Jérôme.
@S : Par David Richer
@R : L’individu s’est présenté, vers 19 h 15, au restaurant-bar pour y manger. Il s’est installé à une table et a commandé son repas à la serveuse. Bélanger semblait en état d’ébriété.
À la fin de son repas, il décide de quitter les lieux sans payer ce qu’il avait consommé. Un membre du personnel part donc à sa poursuite. «Dès qu’il s’est approché du suspect, ce dernier lui a montré son couteau. L’employé a alors eu peur et est retourné au restaurant», explique le responsable des relations avec les médias, Robin Pouliot.
Le Service de police de Saint-Jérôme est alors avisé. Les policiers partent à sa recherche. Ils le localisent une heure plus tard tout près des lieux du crime.
Les agents de la Sûreté municipale procèdent à son arrestation. Toutefois, le suspect ne collabore pas avec les policiers. Par conséquent, ces derniers utilisent la force et le poivre de Cayenne afin de neutraliser l’individu âgé de 53 ans.
L’homme a comparu en cour au Palais de Justice de Saint-Jérôme, le 14 octobre. Deux chefs d’accusation ont été portés contre lui, soit d’avoir commis un vol qualifié et d’avoir tenté de commettre un voie de fait armée envers un employé du restaurant.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.