Ce nouveau millionnaire de Sainte-Adèle avait oublié son billet gagnant dans son porte-feuille.

| Par lpbw

Un Adélois retrouve son billet oublié d'un million $

ACTUALITÉ. Un appel à tous logé par Loto-Québec a permis, en moins d’une semaine, de retrouver le gagnant d’une combinaison gagnante de 1 million $ de l’Extra. Le billet avait été acheté à Sainte-Adèle.

Heureux retour de vacances pour un gagnant qui avait tout bonnement oublié son billet dans son portefeuille. Après avoir vu un reportage télévisé, dans lequel Loto-Québec faisait état d’un gain important qui demeurait «orphelin» depuis plus d’un mois, la fille du gagnant a prévenu son père, sachant que ce dernier avait été à Saint-Adèle.

L’homme s’est rappelé avoir acheté un billet Lotto Max avec l’Extra à Sainte-Adèle pour le tirage du 11 juillet. Quelle ne fut pas sa surprise de voir le montant d’un million $ s’afficher sur le terminal lorsqu’il a fait valider son billet au dépanneur. Au moment de mettre sous presse, Loto- Québec spécifiait que le nom d’heureux chanceux serait dévoilé le mardi 2 septembre.

Procédures

Lorsqu’un gain d’une valeur d’un million de dollars et plus n’est pas réclamé au bout d’un mois, Loto-Québec enclenche une procédure visant à informer systématiquement les acheteurs. On publie d’abord un communiqué indiquant le nom du produit, la valeur du lot, la date du tirage et la région d’achat. Il est également possible de consulter le site Internet de Loto-Québec pour repérer les lots non réclamés. Ces derniers sont par la suite redistribués aux joueurs sous forme de lots bonis et de tirages spéciaux.

Rappelons enfin que, depuis janvier 2014, Loto-Québec avait remis 44 lots de un million de dollars ou plus.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.