|

Poursuite policière périlleuse

Par lpbw

Michel Vandal-Marchand, un homme de 22 ans de St-Anicet, a donné du fil à retordre aux policiers de la Sûreté du Québec alors qu’ils tentaient de l’intercepter sur l’autoroute 15 Sud, dans la nuit du 20 au 21 mai.

Le conducteur prenait place dans un Ford F-250 qui avait été déclaré volé à Prévost. Au moment où les policiers ont activé les gyrophares, l’homme a immédiatement pris la fuite.

Il s’est dirigé sur l’autoroute 50, en direction de Lachute, pour prendre une bretelle vers Saint-Colomban. Il a continué son chemin sur l’autoroute 50 en direction opposée, pour ensuite emprunter la 15 Nord, puis la 117 à Saint-Jérôme. À quelques reprises durant la poursuite, l’homme a tenté d’entrer en collision avec les auto-patrouilles.

Deux tapis cloutés ont réussi à crever les pneus du véhicule à la hauteur de Prévost, mais l’homme a miraculeusement roulé jusqu’à Sainte-Agathe, où le camion a dérapé jusque dans un fossé. Les policiers ont alors pu maîtriser le conducteur.

L’homme était connu des policiers. Il a comparu le 21 mai et a été accusé de conduite dangereuse, fuite, voies de fait avec véhicule et bris de probation. Il est détenu jusqu’au début de son procès.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.