| Par lpbw

Poursuite policière à Saint-Jérôme

Deux suspects ont donné du fil à retordre au Service de police de Saint-Jérôme dans la soirée du 12 avril. Ils ont volé un véhicule et ont provoqué une longue poursuite policière de Saint-Jérôme à Lachute.

Le propriétaire du véhicule volé avait déposé une plainte d’introduction par effraction et de vol dans sa demeure de la rue Duvernay, dans la journée. Ce n’est que plus tard, vers 22h40, que les suspects, deux jeunes hommes de St-Jérôme et de Laval, respectivement âgés de 16 et 18 ans, sont venus voler le Ford F-150 blanc.

Les policiers n’ont mis que quelques minutes à localiser le véhicule en question au coin des rues Jean-Baptiste Rolland et Louis-Napoléon. Ils ont voulu l’intercepter pour procéder aux arrestations. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et a engagé une poursuite policière dans la ville.

Deux auto-patrouilles suivaient le véhicule alors qu’il s’est engagé sur l’autoroute 15 en direction sud. Le Service de police de Saint-Jérôme a alerté la Sûreté du Québec et le Service de police de Mirabel du fuyard.

Retrouvés à Lachute

Ils ont ensuite emprunté la route 158 et ont réussi à éviter le tapis à clou qu’avait déployé la SQ. Les suspects se sont rendus jusqu’à Lachute, mais les policiers avaient du mal à suivre le véhicule qui déplaçait beaucoup de poussière sur son passage. Ils ont découvert le F-150 dans un fossé près d’un champ, les sacs gonflables étaient déployés et les portières étaient ouvertes.

Après une heure de ratissage à pied dans le champ avec le maître-chien de la SQ, les policiers ont arrêté les procédures vers 2h30. Seulement 15 minutes plus tard, la Sûreté du Québec a localisé les deux jeunes hommes couverts de boue et de brindilles sur la rue Principale, à Lachute.

Des accusations de vol et de recel de véhicule et de poursuite policière seront portées contre eux. Ils ont été libérés par voie de sommation et l’enquête se poursuit. Toute information peut être communiquée au 450-432-3000.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.