Patrick Desjardins mesure 1
|

Neuf viols résolus des années plus tard

Par Lpbw

Patrick Desjardins, 35 ans, soupçonné d’avoir commis une série d’agressions sexuelles sur des fillettes et des femmes à Saint-Jérôme dans les années 90, doit maintenant faire face à la justice.

Mercredi matin, 36 chefs d’accusation ont été déposés contre le présumé violeur de Saint-Jérôme dont ceux d’agression sexuelle, agression armée, de séquestration et de possession d’arme dans un dessein dangereux.

 

L’enquête démontre que le suspect repérait ses victimes, de sexe féminin, âgées de 9 à 46 ans, aux abords des pistes cyclables, des sentiers pédestres et d’autres secteurs boisés. Dans la plupart des cas, le présumé coupable portait une cagoule et se dissimulait pour attendre ses victimes. Il utilisait la force physique ou une arme blanche pour les assaillir et les agresser sexuellement.

Vaste enquête

Le 22 juin dernier, Desjardins a été arrêté quelque temps après une agression sexuelle sur une femme qui circulait sur une piste cyclable de Terrebonne.

 

Cette arrestation a déclenché une vaste enquête des services de police de Blainville, Deux-Montagnes, Mirabel, Saint-Jérôme et Terrebonne, en collaboration avec la Sûreté du Québec. Elle a ainsi permis de résoudre neuf dossiers de viols.

 

La plupart des agressions ont été commises en 1998 et 1999, toutefois deux sont survenues en 1993 alors que l’accusé n’avait pas 18 ans.

 

Patrick Desjardins est aussi accusé de possession de pornographie juvénile.

D’autres victimes ?

Les enquêteurs croient que le suspect aurait fait d’autres victimes ailleurs au Québec, possiblement dans les régions de Trois-Rivières et Québec.

 

Toute personne détenant de l’information concernant les agissements de Patrick Desjardins est priée de communiquer avec le Service de police de Saint-Jérôme en composant le 450 432-1111, en mentionnant le numéro de dossier SJM-990627-0968.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.