La propriétaire Méli Breton était heureuse de retrouver son perroquet Paco.
|

Le perroquet Paco retrouvé sain et sauf à Sainte-Sophie

Par lpbw

Volé dimanche après-midi chez Perroquets en Folie à Saint-Placide, le perroquet Paco a été retrouvé sain et sauf lundi à Sainte-Sophie.

«Des éléments d’enquête nous ont menés à une résidence privée de Sainte-Sophie», affirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau. Aucune personne ne se trouvait sur les lieux lors de l’arrivée des policiers. 

Des témoins importants seront rencontrés dans les prochains jours et des accusations pourraient être portées, poursuit-elle.
La disparition de l’oiseau a fait grand bruit dans les médias .

«Un énorme merci aux médias qui ont pris la peine de nous aider et de partager notre histoire, a écrit la propriétaire du magasin Méli Breton sur Facebook qui a diffusé l’image du présumé voleur sur ce réseau social. C’est grâce à la visibilité que vous nous avez donnée que des gens nous ont appelés».

Ce perroquet alexandrin s’est déjà fait voler il y a cinq ans, a rappelé Mme Breton, très heureuse de retrouver son perroquet, « un bout en train qui imite si bien le système d’alarme».

«Dû à son caractère social, il a tendance à aller voir les étrangers sans crainte».

Lors de la disparition de l’oiseau dimanche, la propriétaire s’en était prise au voleur.

« Il est de nouveau la cible de gens sans morale qui pensent que ces êtres à grand cœur sont des objets. Ils ne le sont pas ! Ils peuvent être traumatisés et avoir peur. Ils peuvent s’ennuyer de leur famille et comprennent qu’ils ne sont pas chez eux. Honte à ceux qui font de pareilles choses». 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.