| Par lpbw

La police veut rassurer la population de Saint-Colomban

VOL. Le Service de police de Mirabel tient à rassurer la population à la suite de cinq introductions par effraction, dont trois en deux jours, qui ont eu lieu en décembre dernier à Saint-Colomban.

Le directeur Daniel Rivest note que plusieurs résidents ont fait part de leur inquiétude sur les réseaux sociaux dans les dernières semaines. «Un homme a même voulu vendre un système d’alarme pour profiter de la situation», s’indigne-t-il.

Celui-ci assure qu’il n’y a pas de vague d’introduction par effraction à Saint-Colomban. «Trois d’un coup, ça fait peur. Mais il y en a seulement eu cinq en décembre», affirme M. Rivest qui ajoute qu’il y a également eu une tentative d’introduction par effraction dans une école. Le nombre de délits pour le mois de janvier n’est pas encore connu.

Présence policière accrue

Le directeur rapporte qu’au cours des deux dernières années, il y a une réduction de 36 % des introductions par effraction par rapport à la période de 2010 à 2014. Les crimes en tous genres ont été réduits de 41 % durant la même période, ajoute-t-il. «Saint-Colomban s’avère dans les faits être l’une des villes ayant le plus bas taux de criminalité au Québec».  

Daniel Rivest note que la présence policière a été accrue dans les secteurs où il y a eu des introductions par effraction.

«Nous déployons tous les efforts requis afin de contrer le phénomène des introductions par effraction et ainsi offrir aux citoyens de Saint-Colomban le plus haut niveau de sécurité auquel ils sont en droit de s’attendre de leur service de police».

Le ou les malfaiteurs qui sont entrés sans autorisation dans les résidences les 15 et 16 décembre courent toujours. Un suspect a été capté par la caméra d’une résidence et la photo a été diffusée.    
  

Prévenir les introductions par effraction
 
– Se munir d’un système d’alarme connecté à une centrale;
– Ne laissez aucun vendeur itinérant visiter votre domicile;
– Informez le service de police si vous constater la présence de véhicule ou de personnes dont le comportement vous semble suspect;
– Évitez toute confrontation avec un malfaiteur;
– Si vous considérez que votre sécurité est menacée, composez le 911.     

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.